Convention d'investissement : Le ministère de l'économie numérique et HELIOS TOWERS Sénégal scellent un accord de 385 milliards de FCFA.


Le ministre de l'économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara et le directeur général de HELIOS TOWERS Sénégal, Karim Ndiaye ont paraphé ce mardi, une convention d'investissement hauteur de 385 milliards de FCFA.

En présence du Représentant du directeur général de l'ARTP, les deux parties sont revenues sur l'importance de ce partenariat qui, selon le ministre des télécommunications devrait être bénéfique à long terme pour les consommateurs.  

"L'abordabilité des tarifs de télécommunications électroniques est une préoccupation affirmée du ministère des télécommunications... Il est attendu et espéré de l'arrivée de HELIOS TOWERS Sénégal sur le marché en tant qu'opérateur d'infrastructures, un effet de levier sur lequel les opérateurs de téléphonie pourront profiter pour baisser davantage les tarifs..."

Désormais premier opérateur d'infrastructures au Sénégal, HELIOS TOWERS compte sur ses 10 ans d'expérience sur le continent et sa capacité d'investissement pour donner un nouveau souffle aux opérateurs avec ce financement de 200 millions de dollars sur 5 ans.

D'après Karim Ndiaye, l'ensemble du staffing de HELIOS TOWERS Sénégal est local, soit une trentaine de personnes et près de 1.000 emplois indirects qui devraient qui être générés sur les prochaines années... 
Mercredi 5 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :