Contribution: A la recherche d'un emploi (par Mouhamed Koudo)


Contribution: A la recherche d'un emploi (par Mouhamed Koudo)

En cette Journée mondiale de la Jeunesse, je voudrais rappeler qu’il y’a Enormément de jeunes qui contemplent aujourd’hui leur avenir face à la difficulté de trouver un emploi méritant ou bien pour l’avoir perdu ou encore parce que celui qu’ils ont est aléatoire.

Il y’en à d’autres qui ont besoin d’accompagnement pour ne pas glisser dans la délinquance, d’un accompagnement efficace si par cataclysme ils y sont déjà.

C’est peut être à nous de métamorphoser, convertir, modifier, reformer, remanier, transformer ce processus. Nul doute que de nos jours on compte que sur soi même pour réussir, aboutir, atteindre ses objectifs.

A la recherche d’un emploi ? et si je m’en réalise un ?
Soyons pragmatique, personne d’autre ne peut nous concevoir un emploi sur mesure. Néanmoins, ceux qui se chargent de nous permettre de concevoir notre avenir professionnel ont un grand rôle à y jouer.

Quand je dis pragmatique, faisons resurgir notre coté génie, aptitude, talent pour mettre nos idées en valeur enfin de nous permettre un épanouissement sans limite vers un horizon meilleur.

Nous avons du potentiel exploitable, mettons le à notre faveur, refusons de nous faire à l’idée que tout est impossible, si nous même nous prenons pas les initiatives propices.

Je compte sur vous jeunesse de mon pays pour bâtir un avenir meilleur.

Comme disait Henri Estienne « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait » , je me dis aussi « Si jeunesse savait, jeunesse pourrait ».

Mouhamed KOUDO
« Jeune de son Pays »
Dimanche 12 Août 2012
Mouhamed KOUDO




1.Posté par hohohoho le 12/08/2012 19:45
si jeunesse avait un minimum, jeunesse pourrait.
Sartre disait : la misère est l’ennemi de dieu.
la jeunesse est livrée à elle même et ne dispose pas de moyen ou d'outils pour saisir des opportunités.

2.Posté par zall le 12/08/2012 20:13
c'est vrai qie la jeunesse senegalaise à un probléme de suivi parfois, esperons que le ministere de tutelle fera en sorte de regler ce gab et offrir un emploi. merci mohamed.

3.Posté par daouda le 12/08/2012 20:57
merci

4.Posté par khouman le 12/08/2012 21:03
abdoulaye wade disait il faut travailler , beaucoup travailler et toujours travailler

5.Posté par sean john le 12/08/2012 21:22
A macky et ses ministres de montrer la voie. belle contribution pour la jeunesse toute entière

6.Posté par Siweul le 12/08/2012 23:29
VIVE CHEIKH YERIM, présente toi pour les prochaines présidentielles

7.Posté par daff le 13/08/2012 10:18
belle contribution à l'image de la motivation de son auteur. big up mouhamed

8.Posté par kheuch le 24/08/2012 14:25
Si le président veut régler l'emploi des milliers de jeunes il est impératif de mettre à la téte du ministére en charge de la question de l'emploi quelqu'un qui a une vision capable de répondre aux préoccupations des jeunes. Les sénégalais ne toléreront plus le tatonnement dans les ministéres, directions et agences. On a bien appris avec wade ce que veut ''tatonner'' dans la gestion d'un pays. Le sénégal est un pays qui ne souffre pas de compétences pour construire une politique de jeunesse constructive.

9.Posté par bigmac le 05/09/2012 20:12
Jule claretie disait : Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Dans ce sens je voudrais tirer un chapeau à ce jeune apériste qui depuis un moment, pour moi est le seul à dire la vérité qui saute au yeux.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015