Communiqué du MJESE (Mouvement des Jeunes et Etudiants Socialistes en Europe)


Communiqué du MJESE (Mouvement des Jeunes et Etudiants Socialistes en Europe)
Nous, Jeunes et Etudiants du parti socialiste Sénégalais en Europe, venons rappeler à l’opposition sénégalaise coalisée au sein de Benno, l’impératif historique qui est le sien de mettre le Sénégal dans les dispositions de reprendre en main son destin. L’élection se faisant au suffrage universel - faut-il le rappeler - Benno ne saurait faire l’économie du critère le plus pertinent : la représentativité. Celle-ci est sans aucun doute le premier et le dernier des critères dans une élection, le fait majoritaire a ses règles.
Il revient au chef du Parti Socialiste, M. Ousmane Tanor Dieng, le rôle moral, stratégique et historique de mener la famille social-démocrate et la gauche pour rectifier l’incurie libérale qui sévit dans notre chère nation. Les sénégalaises et les sénégalais sont prêts à donner leurs suffrages à un tandem mené par M. Dieng et M. Niass, ce vœu ne saurait être inverti par des logiques de parasitage et des arguments irrationnels, les citoyens ne le pardonneraient pas, l’histoire non plus.
Le MJESE convie les facilitateurs à peser la gravité de leur mission. Certes, unis nous serons plus forts, mais encore, la préséance juste et logique ordonne notre électorat commun, rallie les indécis, interpelle ceux qui combattent la méthode de M. Wade et galvanise vers la victoire. On ne peut, dans un système démocratique, aller aux élections avec le moins disant électoral. Benno ne saurait faciliter la tâche au PDS sortant en envoyant une minorité électorale concourir pour un premier tour aussi disputé.
Le MJESE renouvelle son admiration au patriotisme de l’AFP et de M. Moustapha Niass et préjuge de leur salutaire lucidité pour faire gagner la social-démocratie et la gauche contre l’anachronie libérale qui veut se succéder à elle même.
Voila pourquoi, en toute cohérence politique et arithmétique, le MJESE soutient l’investiture de M. Ousmane Tanor Dieng, comme candidat unique de Benno Siggil Sénégal.

Fait à Paris le 1er novembre 2011
Mouvement des Jeunes et Etudiants Socialistes en Europe
Ile-de-France, 75011 Paris
http://www.ps-senegal-mjese.com/

Mardi 1 Novembre 2011
MJESE PS




1.Posté par Bref le 01/11/2011 17:02
Allez vous faire foutre ! Votre conclusion a tout gâté !

2.Posté par SJD le 01/11/2011 17:16
Va te faire foutre toi même ! Quel inculte ce gosse ???
Tu n'as rien compris petit...

3.Posté par HERG le 01/11/2011 18:21
DAKOR ON A LU AVEC ATTENTION VOTRE CONTRIBUTION MAIS C IMPENSABLE DE LAISSER TANOR DIRIGER LA COALITION. ET POUR L.INTERET DU SENEGAL MOUSTAPHA NIASSE EST PLUS VENDABLE.PLUS CHARISMATIQUE ET PLUS HABILETE A LE DIRIGER VU SON EXPERIENCE: directeur de cabinet de SENGHOR . MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DEUX FOIS PREMIER MINISTRE ET LES DOSSIERS KIL GERE O NIVEAU INTERNATIONAL ET AU DELA DE TOUT IL EST SOUTENU PAR 30 PARTIS DANS LA COALITION BENNO SIGGIL SENEGAL ET ON NE DOUTE AUCUNEMENT K BENNO ALTERNATIVE SOUTIENT MOUSTAPHA NIASSE.

4.Posté par el che le 01/11/2011 22:07
dans la guerre des communiques menée par le parti socialiste nous nous refusons à toute polémique stérile et inélégante pour le bien du Senegal et de benno cependant nous tenons à l'AFP à rappeler que les élections de 2007 sont contestées aux niveaux de toutes les formations politiques de l'opposition significative et par conséquent elles ne peuvent être prise comme repère pour une quelconque représentativité. VIVE LE BENNO QUE DIEU BÉNISSE LE SÉNÉGAL

5.Posté par KHALAAS le 01/11/2011 22:36
Je suis militant et responsable régional du parti socialiste( PS) mais je reconnais que le meilleur candidat est MOUSTAPHA NIASSE . OUSMANE TANOR DIENG a un lourd passé négatif dans le Ps et dans la gestion des affaires au temps du régne socialiste . S'il est candidat de BENNO les démocrates(IDY MACKY ET GADIO) prendront le pouvoir avec un moindre effort . Les étudiants socialistes en France et nos camarades socialiste du sénégal et de partou ailleurs doivent être conséquentss et rationnel car à moins de 15 ans d'opposition le Parti Socialiste ne peut pas revenir au pouvoir . Les sénégalais n'ont pas encore oublié laissons le temps jouer pour que l'oubli s'installe avant de prétendre prétendre au pouvoir

6.Posté par KHALAAS le 01/11/2011 22:44
Je suis militant et responsable régional du parti socialiste( PS) mais je reconnais que le meilleur candidat est MOUSTAPHA NIASSE . OUSMANE TANOR DIENG a un lourd passé négatif dans le Ps et dans la gestion des affaires au temps du régne socialiste . S'il est candidat de BENNO les démocrates prendront le pouvoir avec un moindre effort .La cessité politique et la politique politicienne ont jeté notre pays dans le gouffre où il, se trouve . Niasse est plus capable que tanor pour être le candidat de l'unité et du rassemblement du Benno. Soyons objectif et sérieux

7.Posté par militant le 02/11/2011 08:46
je suis militant et responsable regional de l'AFP mais je reconnais que le meilleurs profil est Ousmane Tanor Dieng, il est plus jeune, il avait 46 ans quand il reprenait le PS, il a le plus grand parti et avait le plus gros score aux dernieres elections presidentielles (13% contre 5% niasse)

8.Posté par social le 02/11/2011 08:49
eeeh pourquoi tanor derange, de quoi avez vous peur .BENNO SIGGIL SENEGAL SI VOUS VOULEZ GAGNER UNISSEZ VOUS AVEC UN PROGRAMME INSPIRÉ DES ASSISES NATIONALES ET AVEC COMME CHEF D4EQUIPE OUSMANE TANOR DIENG

9.Posté par senegalien le 02/11/2011 08:51
Je suis de l' AFP mais sa deug deug ps dou souniou morom.KOU DEE AK SA BAMMEEL PARTI SOCIALISTE MOY LEADER BENNO SIGGIL SENEGAL

10.Posté par Rebelle le 02/11/2011 10:10
Bonjour,
Je suis un militant de l'AFP et je suis maire d'un quartier résidentiel.
Je n'ai que cette plateforme pour exprimer mais inquiétude sur notre chef de parti mr Niasse.
Il est malade et trop vieux pour être le candidat de Benno.
On reproche à Wade sons age avancé et son incapacité mais nous à l'AFP nous avons le même probléme avec Niasse.
Nous lui avons recommandé de ne pas postuler pour la candidature de Benno mais ils ne nous écoutent jamais.
Alors j'invite Mr dieng à refuser de retirer sa candidature au profit de notre leader. Tous le monde reconnait que c'est le parti le plus représentatif qui doit porter la candidature de Benno c'est ça qui est juste et équitable.
Merci beacoup



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015