DAKARACTU.COM

Comité électoral de Grand-Yoff : Benno Bokk Yakaar se retrouve

Samedi 5 Mars 2016 - 17:16


Comité électoral de Grand-Yoff : Benno Bokk Yakaar se retrouve
Après la dispersion de ses composantes aux  élections municipales de 2014, Benno Bokk Yakaar s'est retrouvé dans la matinée du samedi 5 mars au cinéma Christèle, sous la présidence de séance de Aminata Touré, ancien premier ministre, pour monter le comité électoral communal pour la campagne du OUI au référendum du 20 mars.
Il a été noté la présence au podium de la plupart des responsables de Benno Bokk Yakaar, dont certains avaient rejoint la liste victorieuse de Taxawu Ndakaru en 2014, notamment Ibrahima Guèye du PIT, Woré Diaw et Mamadou N'diaye de l'AFP, Idrissa Maréna du RND, Lass Badiane dirigeant du mouvement Dieum Kanam et secrétaire élu du conseil communal.
Maître Ousmane Sèye du Front Patriotique a été désigné coordinateur du comité électoral communal. Parmi les nombreux coordinateurs-adjoints, on a noté les responsables APR-absents que sont Cheikh Bakhoum, directeur de l'ADIE, le député Abdoulaye N'diaye et Adama Faye.
Mimi  Touré quant à elle, garde simplement les cordons de la bourse comme trésorière. L'ancien premier ministre  a par ailleurs lancé un appel aux responsables du Parti socialiste pour qu'ils emboîtent le pas de leur secrétaire général Ousmane Tanor Dieng en rejoignant le comité électoral pour le OUI.  
A première vue, Il semble qu'un nouveau vent d'ouverture souffle au niveau des alliés membres de la majorité présidentielle qui ont tous promis la main sur le cœur de battre campagne à l'unisson maison par maison et salon par salon selon leur propre expression.



News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER