Cheikh Tidiane, ayant récemment rejoint l'équipe des Lions de la Téranga, met en avant la qualité de l'accueil dont il a bénéficié au sein du collectif. « Comme je l'ai déjà mentionné, on m'a accueilli chaleureusement et on m'a également orienté, particulièrement les membres plus expérimentés du groupe qui se sont approchés de moi pour me transmettre un peu d'encouragement », révèle-t-il. Il admet l'importance de ces dialogues et recommandations, en mettant l’accent sur le rôle crucial qu'ils jouent dans son acclimatation à ce degré de concurrence.
Même s'il a toujours suivi attentivement le football africain, Cheikh Tidiane reconnaît qu'il est ardu de saisir totalement l'intensité des rencontres sans avoir personnellement vécu cette expérience. « Officiellement, même si on observe le football africain de loin, tant qu'on n'a pas vraiment fait l'expérience des matches, on ne peut pas réellement mesurer l'intensité qui y règne », dit-il. Conscient de la nécessité de s’adapter rapidement, il est déterminé à écouter les conseils des vétérans et à tout donner sur le terrain pour justifier la confiance qui lui a été accordée.
Autres articles
-
BAL - Victoire arrachée face au géant Petro de Luanda : Coach Libasse Faye révèle les dessous d’un exploit tactique et humain
-
L'ASC Ville de Dakar se relève / Libasse Faye analyse une défaite amère et prépare la revanche : « Le mental a fait la différence »
-
Dakar Arena : Souleyman Diabaté assume la débâcle de Petro de Luanda : « Cette défaite, elle est pour moi... »
-
BAL - Makhtar Guèye fait plier le Petro de Luanda dans un Dakar Arena en feu : « Ici, c’est chez nous ! »
-
BAL - Ater Majok offre la victoire à l’ASC Ville de Dakar et déclare : « Le Sénégal est devenu ma patrie! »