DAKARACTU.COM

COUVERTURE DU RÉFÉRENDUM : La CENA relève une atteinte aux lois et règlements...

Lundi 21 Mars 2016 - 11:08

«La CENA a constaté des faits qui ont interpellé son Assemblée générale. La télévision Walf TV a diffusé hier et aujourd’hui des spots appelant à voter NON. Or, la campagne électorale est close depuis le vendredi 18 mars 2016 à minuit», admettent les hommes de Doudou Ndir.


COUVERTURE DU RÉFÉRENDUM : La CENA relève une atteinte aux lois et règlements...
«Ces déclarations constituent, aux yeux de la CENA, chargée de veiller au respect de la loi électorale, une atteinte aux lois et règlements contenus dans le Code électoral, en particulier en ses articles L.61, L.93 et L.108. Aujourd’hui, en ce jour de référendum, la CENA condamne fermement cette atteinte au Code électoral et exige un arrêt immédiat de ces diffusions. La CENA condamne, en outre, les dérapages notés ces derniers jours dans le traitement de la campagne électorale par les médias», ajoutent-ils avant de se réserver le droit de revenir, dans son rapport sur le référendum, sur tous les dysfonctionnements constatés.

...Le CNRA et le CORED confirment des dérapages

Dans un communiqué conjoint, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) et le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED) laissent qu’ils ont constaté qu’au cours des deux journées (la veille et le jour du référendum où il est interdit la diffusion de toute propagande électorale), un certain nombre de médias a laissé persister des appels et images en faveur du courant du OUI ou du NON.
«Le Comité conjoint est intervenu chaque fois pour faire corriger et demander aux médias de se conformer à la réglementation en vigueur et au respect des principes d’éthique et de déontologie», relève-t-on.


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER