DAKARACTU.COM

COALITION DU « NON » EN PAYS MOURIDE / Bref entretien avec le Khalife… : Forte mobilisation… Gros poisson pêché

Mardi 15 Mars 2016 - 09:28


COALITION DU « NON » EN PAYS MOURIDE / Bref entretien avec le Khalife… : Forte mobilisation… Gros poisson pêché
Tout n’a pas été rose pour la coalition du Non « Gor Ca Wax Ja » en pays mouride. Idrissa Seck, Pape Diop, Oumar Sarr, Amsatou Sow Sidibé, Malick Gakou et les autres ont eu droit à Mbacké Kajoor à un bref entretien avec le Khalife Général des Mourides qui a dû se faire violence pour recevoir la délégation arrivée tardivement dans la localité. Après un speech nourri de Mamadou Diop Decroix, Serigne Cheikh Thioro, au nom de Serigne Sidi Mokhtar, formulera des remerciements avant d’inviter à la paix sociale. Tout de suite après, la coalition aura droit à sa séance de prières.
 
CAP SUR MBACKE

A Mbacké, une forte mobilisation sera réussie. Le rush sera noté principalement à Niary Baay Fall où la délégation a été revigorée par le fils aîné de Serigne Cheikh Dieumb Fall. Longs discours et sévères attaques contre le régime ponctueront la visite. Mamadou Diop Decroix saisit l’opportunité pour marteler que Touba n’a jamais émis de ndigël. Malick Gakou renforce pour dire que le projet de révision du Chef de l’Etat conduira à un recul démocratique s’il est adopté, Pape Diop annonce la victoire du Non. 
La coalition se rendra par la suite chez le maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, qui prendra l’engagement de voter contre le projet.


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER