DAKARACTU.COM

CARAVANE DU MAIRE DE BAMBILOR : Ndiagne Diop rallie Ndiakhirate Peulh, Gorom 3 et Bambilor à la cause du OUI

Mardi 15 Mars 2016 - 07:41


En caravane ce lundi 14 Mars, dans le cadre de la campagne pour le référendum, Ndiagne Diop a sillonné les villages Ndiakhirate Peulh, Dara Gaye Tamba, Mbeuth, Gorom 3 et Bambilor avec son cortège d’une soixantaine véhicules et une délégation très colorée de responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar.
D’ores et déjà, on peut retenir que les populations se sont approprié l’enjeu des réformes et le sens qu’il faut donner à ce référendum. C’est la raison pour laquelle, elles se mobilisent pour une victoire du « OUI » au soir des consultations référendaires.
A Ndiakhirate par exemple,  l’effervescence était monstre à cause de l’engagement pris par le maire d’y satisfaire une vieille doléance portant sur une fontaine publique. Le village de Mbeutt a été le théâtre des retrouvailles entre le maire Ndiagne Diop et ses frères républicains qui avaient gelé leurs activités dans l’APR depuis quelques temps déjà. Il aura fallu l’entregent du marabout Serigne Cheikh Mbacké pour aplanir les divergences et sceller l’unité compte tenu de l’importance que le président Macky Sall a donné à ce référendum. Tout compte fait, le maire est en train de réduire l’opposition locale à sa plus simple expression pour reprendre les propos du chef de l’Etat.
En effet, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin parce qu’il a réussi à arracher aux populations la promesse d’un vote en faveur du « OUI » à 100% et présage même de l’absence des mandataires et représentants de l’opposition dans les différents bureaux de vote de la commune de Bambilor le jour du référendum...


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER