DAKARACTU.COM

Bureau politique du PS : Abdoulaye Wilane indexe les présumés coupables des événements d’hier et annonce des mesures politiques et judiciaires contre eux

Dimanche 6 Mars 2016 - 11:58


Le porte parole du Parti Socialiste, Abdoulaye Wilane, a fini d’indexer ceux qui seraient derrière les événements survenus hier contre des responsables de cette formation.
Selon Wilane, «il  y a des camarades de la Médina, de Grand-Yoff, de Amitié et du Point E qui ont distribué des Tee-shirts.  Ils les ont confectionnés nuitamment pour venir les distribuer au vu et au su de tout le monde. Il y a même des enregistrements parce que nous avons nos dispositifs », dira t-il.
Pour rappel, la commune de la Médina est dirigée par le maire Bamba Fall un fervent activiste du « Non », celle de Grand-Yoff par Madiop Diop et enfin celle du Point-E par Palla Samb, tous des partisans de Khalifa Sall.
« Ce qui s’est passé est un lâche attentat perpétré en vue de faire mal et d’éliminer des responsables du parti », dira Wilane qui revenait sur les événements.
« Le plus démocratiquement on avait convié les membres du BP pour la validation et la mise en œuvre des textes statuts, règlements intérieurs et la charte du militant dans notre parti. Deuxième point, il était question de nous appesantir autour du projet de révision de la constitution pour définir une position unanime compte tenu des orientations définies par le Secrétariat Exécutif et annoncé par le Secrétaire Général. »
Sur le premier point dira t-il, « les membres du BP par acclamation, ont approuvé nos textes et réaffirmé leur confiance et soutien au SG du parti. Sur le deuxième point, sur les 191 présents, il y avait un jet de 58 inscrits et au bout d’un certain temps 28 orateurs avaient pris la parole parmi lesquels 26 avaient indiqué leur position favorable à un vote massif Oui. Deux avaient dit Non, dont l’un avait indiqué que si le référendum était reporté il pourrait être amené a voté Oui ».
C’est à ce moment précis, fera savoir Wilane, « que les jeunes qui étaient dehors se sont rués vers la salle Lamine Guèye, défonçant portes et brisant les vitres tout en blessant des gens. Note premier mouvement était de ne pas faire venir la Police, mais lorsque des gens ont été blessés, on leur a demandé de venir pour que l’on suspende la réunion. »
D’autres forces extérieures poursuivra Willane, « se sont mêlées à cela pour essayer de faire mal. Des socialistes ne peuvent pas tuer des socialistes. On a annoncé que j’ai été tabassé et Tanor Dieng tabassé, et j’en appelle à la responsabilité des médias puisque cela n’est pas vrai. On tirera toutes les conséquences de droit et de justice », annoncera t-il.
Pour le moment le BP se poursuit dans l’ancienne salle du BP, la salle Lamine Guèye étant entièrement vandalisée par les nervis.





1.Posté par Khadija Ndiaye le 06/03/2016 13:49
Le professionnalisme au service du savoir faire pour assurer votre Bien être ... L'institut Tropical Massage vous propose ses services pour un weekend Special :
- relaxant, tonifiant et sportif à 10000f
- savonnage et lomi lomi à 20000f
Horaires : 7jr / 7 , de 8h30 à 23h
Tel : 773667627

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER