À l’occasion de la demi-finale du tournoi pré-qualificatif au Mondial 2026 qui s'est déroulée ce samedi au Kigali Arena, l'équipe féminine de basket du Sénégal a dominé celle du Rwanda sur le score de 68 à 65. Les joueuses sénégalaises, entraînées par Otis Hughley Jr, ont su faire preuve de détermination et de maîtrise pour venir à bout de leurs adversaires rwandaises dans un match haletant.
Cette victoire à l’arrache permet aux Lionnes de se qualifier pour la finale face à la Hongrie. Un dernier acte qui aura lieu ce dimanche à 15h00 GMT. Quelques jours plus tôt, le Sénégal avait déjà fait forte impression en s'imposant face à cette même sélection Hongroise sur le score de 63 à 61. Les retrouvailles s'annoncent très tendues entre les deux équipes…
Autres articles
-
Marseille change de cap : Habib Beye arrive pour relancer l’OM !
-
Insultes racistes, protocole défaillant, sanctions à venir : Ce qui attend le Benfica après le scandale racial
-
Coopération artistique Sénégalo-Luxembourgoise : MamJRassoul, Adee et Serge Tonnar unis autour de « La même destination »
-
Vinicius Jr victime d’une insulte raciste lors de Benfica-Real Madrid
-
Café Littéraire : Paul Sédar Ndiaye dissèque les fondements du couple dans son roman " L’Équilibre du Cœur", lors de la Saint Valentin



