DAKARACTU.COM

Aya Traoré, capitaine des Lionnes : « On ne va pas dire que la Guinée était faible… Il faut s’améliorer dans tous les domaines »

Vendredi 18 Août 2017 - 14:38


Les Lionnes du Basket-ball, pour leur entrée en lice dans l’Afro basket 2017, ont étrillé l’équipe de la Guinée Conakry (105-39). Un premier match, qui pourtant a révélé des lacunes, a consenti à dire leur capitaine Aya Traoré en conférence de presse.
« C’était un premier match pour nous et il était important d’être agressive, et d’être dans le bain dès le début de la compétition. Pour nous c’est important de gagner, il y a les autres équipes qui suivent et le Sénégal est toujours attendu.  C’est important de venir dès le début avec du punch. Pour nous, l’essentiel c’était de gagner et on  l’a fait. On a joué un match assez bon, il faut s’améliorer de tous les cotés », a-t-elle dit.
Sur le score assez sévère, Aya ne pense pas que c’est à cause du manque de talent de l’équipe d'en face.
« On ne va jamais dire que la Guinée était faible parce qu’elle a mérité sa place dans cette compétition. Pour nous c’était notre premier match on ne peut non plus dire que l’on était les plus fortes. L’essentiel est d’être dans le bain dès le début de la compétition ».
Pour finir, celle qui avait fini « MVP » de la dernière édition de l’Afro basket, entend juste profiter au maximum de cette compétition. « Ce qui suivra, suivra.  Je suis là pour aider l’équipe à avancer et gagner », conclura t-elle.
 


Dakaractu








SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER