Assises de l'institution judiciaire : l ’Amicale des Greffiers du Sénégal (AGS) exprime sa disponibilité


Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye s’est adressé à la nation le 03 avril 2024, veille de la célébration de l’indépendance du Sénégal. Dans son discours, le chef de l’Etat a tenu à faire des promesses d’appliquer  certaines réformes pendant les prochaines années. Parmi ses engagements, l’autorité suprême a listé des concertations avec l’institution judiciaire. Une initiative dont s’est réjouie l’amicale des greffiers du Sénégal.

Dans un communiqué parvenu à Dakaractu," L’Amicale des Greffiers du Sénégal (AGS) adresse ses chaleureuses félicitations à son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar pour sa brillante élection faisant de lui, le cinquième président de la République du Sénégal."

Et de poursuivre : "Dans son message à la nation, en prélude du 64 -ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le président de la République s’est engagé à organiser les assises de l’institution judiciaire en y conviant inclusivement tous ses corps de métier".

Ainsi, l’AGS, en tant qu’acteur majeur dans la distribution de la justice, accueille cette nouvelle avec beaucoup d’espoirs et exprime sa disponibilité à apporter sa contribution, à cette nécessaire entreprise qui permettra sans doute, comme toute consultation, d’identifier des pistes de réponse à la situation de la justice sénégalaise.
L’AGS souhaite à SEM le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye plein succès dans la haute mission que lui a confiée le peuple sénégalais », conclut-il.
Vendredi 5 Avril 2024
Dieynaba Agne



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :