Ah!Ah!Ah!Ah! LA CHRONIQUE ANNONCÉE DU TASSARO!!!


Ah!Ah!Ah!Ah! LA CHRONIQUE ANNONCÉE DU TASSARO!!!
L'Acte IV du feuilleton tragi-comique que le Benno avait choisi de nous infliger, a commencé.

Force était de reconnaitre que les résultats que cet attelage, certes hétéroclite, avait obtenus aux élections présidentielles et législatives de 2012, pouvaient justifier l’euphorie de ces rivaux et ennemis de naguère qui ont pu naïvement penser que s’accorder sur l’adversaire commun suffisait à souder une union pour gouverner le Sénégal.

Humblement mais froidement nous avions analysé, à l’époque, que les égos surdimensionnés des membres de cette alliance ainsi que leurs ambitions personnelles démesurées relégueraient très certainement les intérêts cruciaux du Sénégal et des sénégalais au second plan.

Aujourd’hui il semble presque pédagogique de livrer à nouveau, pour la seule vertu de la répétition, notre réflexion sur l’inéluctable scénario du Benno Seddo Rerro Tassaro 

Sans surprise aucune, La montagne Benno (Siggil, Yakkar , Tass-Yakkar ) a accouché du Tassaro acte IV 

Comme beaucoup d'observateurs avisés, nous avions pronostiqué que cette jamboree (Macky Sall, Idrissa Seck, Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Youssou Ndour, Gadio, Moubarack Lo, M23, Y en a marre, Mansour Sy Jamil, etc....) contrairement aux rencontres de scouts, se terminerait dans la confusion, la désunion et le divorce. 

Pour résumer nous avions prévu que l'attelage hétéroclite du Benno rimerait avec la désillusion du Rerro, Tassaro au moment fatidique du Seddo.

Après l'entente cordiale pour "marcher ensemble, frapper ensemble, gouverner ensemble", la fraternité en chantant pour organiser les assises "nationales" et la concorde absolue pour tailler, "au profit des sénégalais " et dans le granit, une nouvelle Constitution, la meilleure qui soit, voilà qu'arrive l'heure des sacrifices et du don de soi pour le peuple, loin des salons feutrés de l'opposition d'hier, en somme l'heure de vérité.
Et aujourd'hui comme hier et encore plus sûrement demain, les ego surdimensionnés, les querelles de chapelles, et la soif inextinguible de pouvoir ont eu raison des proclamations d'intention et révélé au grand jour la foire des dupes des dirigeants de Benno.

Il est évident qu'il ne suffisait pas de trouver un slogan ronflant et pompeux et de s'accorder sur l'adversaire commun pour espérer former la cohésion et la solidarité qui fondent l'esprit d'équipe sans laquelle il n'y a pas d'équipe, pour gouverner le Senegal qui était sur la voie de l'émergence.

Cette cohésion requérait beaucoup plus qu’un simple consentement mutuel qui, certes scelle les mariages mais ne protégeait pas du divorce pour incompatibilité d’ambitions.

Ceux parmi eux qui étaient candidats aux dernières élections présidentielles ont discouru, beaucoup, sur les mérites de leur programme-miracle pour un Sénégal émergent, qui a fini par un Benno Yokkute.

Avaient-ils seulement jamais eu de programme, derrière les grandes professions de foi ?

Il est permis d’en douter aujourd'hui parce que la marche du pays est en déclin avec Benno Tass-Yakkar 

Il arrive dans la vie de chaque nation, une heure, grave et capitale entre toutes, qui écrit l’histoire de son peuple et trace sa destinée.

Mais les masques sont tombés après 21 mois de Benno, et ceux qui ne pensaient qu’élection et pouvoir hier, ont dévoilé finalement leur jeu aujourd'hui , mais surtout montrer à la face du monde leur incompétence à maintenir le cap de l'émergence vers lequel se dirigeait le Senegal d'abdoulaye WADE, injustement décrié par ce même Benno.

Aujourd’hui, une nouvelle page doit être écrite et elle doit décrire la capacité de notre peuple, debout comme un seul homme, à affronter les défis de préservation de notre démocratie et de la crise économique mondiale accentuée par l'incompétence de Benno mognou sof.

Cette page sera, heureusement, vierge de toute politique politicienne et de leurs adeptes de Benno.

Elle s’écrira avec le peuple sénégalais et sans les Benno Tass-Yakkar .........


Samuel A. Sarr
Ancien Ministre d'Etat
Wadiste éternel 
Almadies, Dakar

Dakar, le 26 Novembre 2013
Mardi 26 Novembre 2013




1.Posté par mouss le 26/11/2013 19:24
Vraiment avec Macky aux manettes c'est du n'importe quoi mais je pense que des gens comme ce sinistre Samuel Sarr et compagnie,des vrais fossoyeurs des maigres economies du Senegal,leur place est plutot en prison.Leur parrain Wade (Ali Baba) et ses quarante voleurs (Cheikh Amar,Idrissa Seck,Farba Senghor,Karim Wade,Madicke Niang,Cheikh Tidiane Sy,Lamine Faye,Doudou Wade,Macky Sall,Sindjeli Wade,Omar Sarr,Abdoulaye balde,Pape Diop,Souleymane Ndene Ndiaye,Sidy Lamine Niass -nos 400 millions-Mbaye Ndiaye Assecna,Tahibou cadastre,Ngueye Loum, etc......) sont tous des pourritures qui ne méritent que la potence.Ne pensez surtout pas que les sénégalais ont oublie

2.Posté par Sarr le 26/11/2013 20:35
Bien dit Mr ke ministre d'Etat,c'est même une lapalissade que de dire que cette coalition aux mobiles variés et divergents finit par voler en éclat. C vieux démons n'ont que leur nez pour fouiner et sauter sur la moindre occasion aux fins d'élargir leur formation politique et,anéantir leurs alliés.

3.Posté par pikPoket le 26/11/2013 22:16
Ah!Ah!Ah!Ah! Va te faire voir ailleurs. Les senegalais savent a present qui tu es, qui vous etes. Vous rendrez compte de tous ce que vous aviez faits ds ce pays un jour.
Pik.

4.Posté par daguitt le 26/11/2013 22:51
Un voleur n a Absolument rien dire
Fermer Sa bouche , rentrer sa tête et attendre de payer soit ci bas ou
au delas . Espèce de SATHE !!!!

Tu n'as même pas honte

5.Posté par daguitt le 26/11/2013 22:57
Préfère de Loin un incompétent qu``un voleur de la trempe de Mr Sarr et sa clique
Qui passe tout leur temps a faire des deals et prendre leur prochain pour des imbéciles.

Espèces de CONS et VOLEURS !!!!!

6.Posté par Farrah le 27/11/2013 08:53
Bien dit M. le Ministre d'Etat.
En tous cas sachez que nous sommes derrière vous. 'On ne sait jamais ce qu'on a jusqu'a ce qu'on le perde'. Wade et son gouvernement me manque énormément. Ils volaient mais ils travaillaient au moins. Tandis que Macky et co volent et passent leur temps à chercher comment faire chier l'ancien gouvernement au lieu de travailler pour le peuple qui les a élu!

7.Posté par Observateur le 27/11/2013 09:24
Est ce que c'est le Ministre d'Etat Samuel Sarr qui a écrit ce texte ??? Mais "dégoul toubab" !!!
Que de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe !!!

8.Posté par fallman le 27/11/2013 10:19
Voila un todjéman qui fait veut faire la leçon aux autres.

9.Posté par FMI5 le 27/11/2013 13:52
Non mais on aura tout vu dans ce pays! Culot mounoul wessou lii! Quand je vois ces bandits du PDS qui ont pathio tout ce pays ouvrir leurs grandes gueules, je suis juste degoutee! Samuel il faut te reveiller! Ce n'est pas parce que Macky et Benno ont decu sur plusieurs points, que le PDS est soudain devenu le sauveur et que les Senegalais vont revoter pour vous! PDS la niit yi begne senn khol, tout sauf vous! Badola arrivistes yi nguen doon, mais Yalla guemoul nelawon, l'argent du pays que vous avez planque a l'etranger et distribuez a vos enfants a l'exterieur, les voitures de luxe et j'en passe, dara doulen djikk! Sene dara dou barker bou Sobe Yalla! Au lieu de critiquer intelligemment, il ecrit comme un gosse du CM2, quelle honte! A dire que tu etais Ministre! Ce pays est foutu, encore heureux que vous ne soyiez plus au pouvoir!



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015