Ce mercredi à Dakar, l'honorable Guy Marius Sagna, député de la 14ème législature dissoute et représentant du Sénégal au Parlement de la CEDEAO, a tenu un point de presse pour dénoncer les violences survenues à Lomé, la capitale togolaise. Il a souligné que « les fils du Togo ne doivent être bastonnés ni violés simplement parce qu'ils souhaitent exercer leurs droits fondamentaux », insistant sur l'importance de la représentation au sein du Parlement de la CEDEAO.
Son discours appelait à une mobilisation collective pour défendre les droits démocratiques et s'opposer à la répression.
Lors de cette conférence, Sagna a également remercié ceux qui lui ont adressé des messages de solidarité après son agression à Lomé. Bien qu'il ait été victime du vol de ses effets personnels, il a maintenu son engagement à dénoncer les événements tragiques au Togo et à appeler à l'unité des peuples africains. Avec un message d'espoir, il a encouragé les citoyens à ne pas perdre de vue leurs aspirations démocratiques et à continuer à lutter pour un avenir où les droits de chacun sont respectés.
Autres articles
-
Les premières images de Lat Diop après sa libération sous bracelet électronique
-
L'armateur MSC annonce suspendre "jusqu'à nouvel ordre" ses transports de marchandises vers le Mali
-
Paris recommande aux Français de quitter temporairement le Mali
-
USSEIN- Journées sans tickets de 48h: La Direction régionale du CROUSS-SS apporte des précisions
-
Interdiction de rassemblement à Sacré-Cœur : « C’est ça la rupture ! Honte à vous », s’indigne Bougane Guèye Dany




