Ce mercredi à Dakar, l'honorable Guy Marius Sagna, député de la 14ème législature dissoute et représentant du Sénégal au Parlement de la CEDEAO, a tenu un point de presse pour dénoncer les violences survenues à Lomé, la capitale togolaise. Il a souligné que « les fils du Togo ne doivent être bastonnés ni violés simplement parce qu'ils souhaitent exercer leurs droits fondamentaux », insistant sur l'importance de la représentation au sein du Parlement de la CEDEAO.
Son discours appelait à une mobilisation collective pour défendre les droits démocratiques et s'opposer à la répression.
Lors de cette conférence, Sagna a également remercié ceux qui lui ont adressé des messages de solidarité après son agression à Lomé. Bien qu'il ait été victime du vol de ses effets personnels, il a maintenu son engagement à dénoncer les événements tragiques au Togo et à appeler à l'unité des peuples africains. Avec un message d'espoir, il a encouragé les citoyens à ne pas perdre de vue leurs aspirations démocratiques et à continuer à lutter pour un avenir où les droits de chacun sont respectés.
Autres articles
-
Incompétence du CC sur le statut de député de Ousmane Sonko : « Une décision qui ne change l’illégalité… » (FDR)
-
Sortie de Sonko sur RFI et France 24: Les critiques acerbes du FDR contre le président de l’Assemblée
-
Gendarmerie nationale : le ministre des Forces armées Yankoba Diémé en visite au Haut-commandement
-
Décision du CC sur l'affaire Ousmane Sonko : Le Jëf-Jël de Talla Sylla invite les députés requérants à introduire, sans délai, un recours pour excès de Pouvoir devant la Cour suprême
-
GUÉRÉO – Soukèye Sarr alerte : « L’érosion côtière emporte nos maisons et le manque d’eau menace notre avenir »





