Affaire de la Barbarie Policière : Mbaye Ndiaye et Ababacar Sadikh Niang entre prostitution au dépend d’une minorité de policiers véreux et masturbation intellectuelle ?


Affaire de la Barbarie Policière : Mbaye Ndiaye et  Ababacar Sadikh Niang entre prostitution au dépend d’une minorité de policiers véreux et masturbation intellectuelle ?
Ce long titre interrogatoire voudrait éclaircir l’amalgame qui est en train de se faire nourrir par des sénégalais qui ont participé à un combat et qui ne veulent pas tirer les conséquences d’une trahison au détriment du peuple sénégalais.

Après la sortie irresponsable de celui qui se dit le premier flic du Sénégal, un autre chasseur de prime retraité revient à la charge, pour salir la Mémoire des victimes de la Barbarie Wax Waxeet Wade appuyée par la barbarie policière et la traitrise des bulldogs du Conseil Constitutionnel.

Faut-il croiser les bras sur un fait avéré qui n’honore pas le Sénégal ? Faut-il laisser des incapables réfléchir au nom du Sénégal et orienter nos principes vers des champs purement mercantilistes et politiciennes ? Allons-nous consommer les dérives d’une police, qui, depuis plus de trois décennies (pour être réaliste) s’oriente vers le proxénétisme, vers le racket des citoyens, vers une désorganisation au bénéficie des hommes politiques au pouvoir, vers une perversité de certains policiers toujours pressés d’aller frapper des manifestants sans mesurer le danger que cela pourrait générer au niveau de ces honnêtes citoyens toujours réprimés et oubliés par des dirigeants véreux ? Faut-il briser nos plumes, et ne pas penser à mettre sur la place publique un débat objectif vis-à-vis de la sécurité intérieure et de la protection du peuple sénégalais ?

En tant que fils de gendarme à la retraite, en tant que frère de gendarme, en tant que neveu d’anciens gendarme et policier (grand frère de ma mère, petit frère de mon père), en tant qu’oncle de commissaires de police, d’un procureur et d’un président de tribunal dont je tairais les noms, en tant que cousin d’un juge, en tant que cousin de Feu Rama NDIAYE que toute la Police sénégalaise connait, en tant qu’oncle et cousin de médecins militaires dentistes….Nous pensons qu’il nous faut réagir vivement à cette honte que certaines sorties veulent dissimuler. Nous sommes bien placés Messieurs les réactionnaires irresponsables, pour donner notre lecture qui n’est dictée par aucune presse, ou homme de presse.

Ce que nous n’accepterons jamais, c’est le fait d’entretenir un amalgame au niveau du dossier des victimes de la « barbarie policière », notamment celui qui a directement emporté notre frère Mamadou DIOP. Une hiérarchie véreuse, qui n’a pas pris ses responsabilités face à une menace qui pesait sur le peuple sénégalais, et a été manipulée au prix de promotions et de privilèges. Quel mérite dans tout cela ? Aucun mérité si ce n’est de l’irresponsabilité et une absence de lucidité. C’est de cette police là qu’on parle, une Police ou des hommes de tenue, qui n’ont aucune conscience, qui ne mesurent pas l’aspect d’une responsabilité institutionnelle.

Quand, on parle de choses aussi sérieuses que l’institution policière et des institutions sécuritaires de manière générale, il faut mener le débat avec honnêteté, Monsieur Ababacar Sadikh Niang. C’est indigne, pour un homme de tenue, de nourrir des propos aussi légers que les vôtres. La sécurité du Sénégal, ou l’éthique autour d’une institution, les sénégalais ne les soumettront jamais, pour une réflexion ou analyse, à des chasseurs de primes comme vous. C’est facile de se mettre, derrière un écran de déverser ses idées dignes d’un rebelle des FARC. Nous vous rappelons qu’un Père de famille comme vous, a le devoir de penser et de repenser milles fois ses propos avant de les sortir. Soyez sérieux, Monsieur le chasseur de prime.

Et pour revenir sur la forme et le fonds des sorties de ces deux irresponsables, qui veulent s’ériger en porte parole de syndicat de policiers, nous constatons une volonté manifeste de la part de Ababacar Sadikh Niang de se vendre, le fort des chasseurs de primes ou mercenaires. Le fait de nous décliner des titres qui n’ont en rien, fait avancer le Sénégal, si ce n’est de reculade à 100 ans, ne fait pas de vous cher monsieur un exemple ou un bon élément pour faire avancer le débat sécuritaire au Sénégal. Pour vous citer : « les signes déjà annoncés sont rassurants et vous ne serez surement pas "l'agneau du sacrifice" pour calmer des foules qui sont souvent manipulées. Nos morts et blessés ne seront plus oubliés au nom de la réconciliation politique », vous êtes contradictoire avec vous-mêmes, parce que vous avez servi de bras armé au candidat Idrissa Seck, manipulation ou mercenariat comme l’ont pensé le camp de wax Waxeet Wade durant la campagne ? Un minimum de sérieux s’il vous plait, à l’endroit des sénégalais. Vous pensez que les patriotes sénégalais qui se sont levés pour dire Non à Wax Waxeet Wade ont été manipulés ? Avez-vous mesuré vos propos, ces propos dignes d’un « collabo » ? Les sénégalais patriotes qui ont mené ce combat ont-ils bien passé au peigne-fin vos propos maladroits ? Non, mais dans quel Pays sommes nous ?

Le mieux que vous puissiez faire, c’est de se taire, parce qu’avec votre façon de personnaliser ce débat et de vouloir pervertir la pensée des autres sur un débat aussi important que la question de la sécurité intérieure et la protection des citoyens, les patriotes ont le devoir de vous dire fermez-la. Cette honte, si le Sénégal ne prend pas la responsabilité de la régler une bonne foi pour toute, au nom d’une cohésion nationale, au nom du respect de la conduite républicaine, nous pouvons clairement penser que nous serons éternellement dans un état de non-droit, dans un pays d’impunité, dans un pays de laisser-aller, sans réels projets d’avancement.

Pour Monsieur Mbaye Ndiaye, nous osons croire qu’il va revenir à la raison, qu’il va redevenir lucide, qu’il va aussi présenter publiquement des excuses aux familles des victimes. Sa conduite, irresponsable, qu’il avait menée, et qu’il continue de mener dans les coulisses, valide sans ambages un manque de respect, une volonté de trahir, un désir de nuire les familles des victimes de la barbarie Wax Waxeet Wade, une volonté manifeste de trahir la Mémoire des victimes. Monsieur Mbaye Ndiaye, ces gens patriotes qui sont tombés en voulant faire respecter leurs droits, le Sénégal leur doit tout. Ils ont rempli leur contrat, vis-à-vis de leur Patrie. Monsieur Mbaye Ndiaye, avez-vous mesuré vos magouilles, même si vous avez reçu des directives de la part de votre hiérarchie ? Monsieur Mbaye Ndiaye, êtes vous conscients de la maladresse que vous venez de commettre, qui signifie clairement une volonté de gêner le travail de la Police ? Monsieur Mbaye Ndiaye, si vous décidez de nommer Kodé Mbengue Inspecteur Général de la Police, n’est-ce pas là, un acte posé par le gouvernement Benno Bokk Yakar pour faire échapper ou protéger un maillon de la chaine de commandement mise en cause ? Monsieur Mbaye Ndiaye, avez-vous oublié que l’époque du chantage d’une certaine corporation qui cherche à toujours protéger ses intérêts crypto-personnels, est révolue ?

Nous avons senti, voire observé à travers vos sorties sur la presse, le représentant d’un syndicat de Police qui essaie d’entretenir un chantage de policiers véreux. Monsieur Mbaye Ndiaye le fait de travailler dans la continuité ne signifie pas continuer à avaler ou accepter des manquements et des dérives de responsables incompétents, irresponsables, qui jouent avec la protection des sénégalais, avec la sécurité intérieure du Sénégal. Monsieur Mbaye Ndiaye, voulez-vous devenir le Ministre de l’intérieur qui va s’attirer les foudres de tout un peuple ? Monsieur Mbaye Ndiaye voulez-vous qu’on vous rappelle les difficultés qu’a vécues le peuple sénégalais, les difficultés qu’ont endurées la majeure partie des sénégalais, pour se séparer de l’ère despote de Wax Waxeet Wade ? Avez-vous l’intention de corriger les erreurs monumentales d’une certaine hiérarchie policière bien identifiée, en se soumettant à leurs désirs de responsables sans scrupule ? Monsieur Mbaye Ndiaye, avez-vous opté de se mettre à genoux devant une minorité de gens qui ont détourné les idéaux de la police, vers «une Mafia Institutionnelle »?

Dans ce dossier, des victimes de la barbarie Wax Waxeet Wade aucun policier n’est sacrifié. Certains ont pris la responsabilité d’opérer avec un excès de zèle, et avec l’appui d’une hiérarchie qui a vendu son honneur, au prix de privilèges éphémères. Nous mettons en garde, tout groupuscule ou personne qui chercherait à jeter du discrédit sur ce combat pour la justice, demandée par le peuple souverain. Ce n’est pas à un ministre de la République de dire qui est coupable ou qui ne l’est pas, jusqu’à élever de rang d’homme de liberté, un poltron comme Harouna Sy qui veut se cacher derrière une institution internationale, pour fuir ses responsabilités.

Heureusement que le monde entier a été témoin, la presse internationale était au rendez-vous, les hommes de valeurs de la société sénégalaise ont suivi les événements avec attention. Toute personne lucide, ne pourrait s’expliquer cette tentative de sabotage sous le contrôle des autorités étatiques de ce Pays.

Mamadou DIOP, justice lui sera rendu de gré ou de force Inchallah ! A part le fait qu’il a des parents sur toutes les institutions qui font le Sénégal, il a été au service de son peuple, il a toujours servi ses pairs, il a toujours eu la conscience que chaque sénégalais peut s’il le veut bien sûr apporter quelque chose de positif à son Cher Sénégal. Le débat, maintenant ce n’est plus de vouloir faire échapper un groupe qui s’est creusé sa tombe lui-même, mais d’essayer de puiser sur les viatiques et sur les engagements humanistes et humanisants de l’Homme Mamadou DIOP. Le Sénégal a surement besoin des exemples comme Mamadou DIOP qui sont considérablement inspirés sans retenus aux Hommes valeureux comme son Illustre Guide Khadimou Rassoul.

Messieurs, un peu de respect, plus de respect, davantage de respect, pour ces « patriotes qui ont versé leur sang pour délivrer le Sénégal ».

Gorgui DIOP frère et condisciple de Mamadou DIOP
Lundi 17 Septembre 2012




1.Posté par Bounkhatab le 18/09/2012 11:57
J'AI LU LA CONRIBUTION DE ABABACAR SADIKH NIANG AINSI QUE LA VOTRE MONSIEUR GORGUI DIOP.SI CELLE DE NIANG EST RESPONSABLE, JUSTE ET EQUITABLE, LA VOTRE EST HAINEUSE, INJURIEUSE ET TRUFFEE DE CONTRE VERITES. IL RESSORT DE VOTRE DIATRIBE QUE VOUS DETESTEZ VOS PARENTS HOMMES DE TENUE A COMMENCER PAR VOTRE GENITEUR.VOUS LES AVEZ TOUS ROYALEMENT INJURIES.VOTRE FRERE MAMADOU DIOP COMME LES AUTRES VICTIMES DE CES DOULOUREUX EVENEMENTS MERITAIENT UN MEILLEUR TRAITEMENT DE VOTRE PART.SACHEZ QUE JUSTICE SERA FAITE MALGRE VOTRE MISSIVE INCENDIAIRE.J'AI REMARQUE QUE VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT POUR LES INSTITUTIONS DE CE PAYS.QUI ETES VOUS POUR VOUS COMPORTE IMPUNEMENT DE LA SORTE? VOUS DEVEZ ETRE TRES MAL EDUQUE PAR VOS PARENTS, SINON VOUS N'AUREZ JAMAIS UTILISE LES TERMES AUSSI INSOLENTS POUR DEFENDRE VOTRE FRERE ET UNIQUEMENT VOTRE FRERE ET DISCIPLE/

2.Posté par NGAGNE le 18/09/2012 12:15
Trés pertinent comme article,la mémoire c'est essentiel pour un peuple ,comme le dit toujours un journaliste de RFI,un peuple qui n'a pas de mémoire ,c'est un peuple qui n'a pas d'âme.Il ne doit pas y avoir de compromission avec les événements douloureux qui se sont passés dans ce pays ,des patriotes ont perdus leur vie ,d'autres ont été blessés dans leur chair,leur seul tord c'est d'avoir pris des risques pour la collectivité ,nos sociétés ont toujours optées pour la philosophie de l'oubli et du pardon ,cette attitude laxiste nous a toujours condamnée à tourner en rond ,les mêmes événements passés ,rejaillirons à court terme parceque les autorités n'auront pas eu le courage et la volonté de tirer les conséquences et de poser des actes forts pour que certaines dérives ne puissent plus être déroulées.Maurice Papon a été jugé et condamné à un âge assez avancé de sa vie pour des faits qui se sont déroulés durant l'occupation ,pour l'exemble ,pour frapper les esprits afin que de tel comportement ne puisse plus prospérer,dans la société FrançaisePinochet a fini par payer.Ceux qui ont torturés ,violentés doivent payer ,les autorités n'ont pas le droit de trahir la mémoire des victimes ,MBaye NDiaye doit se resaissir et assumer ses responsabilités ,c'est le minimum qu'on attends de lui.

3.Posté par S/s le 18/09/2012 16:09
astahfirlah

4.Posté par GUINN TEUSS le 18/09/2012 16:15
Une contribution très bien pensée, et des mots très veridiques...Ces gens là veulent prendre les sénégalais pour des cons. Tous les sénégalais doivent se mobiliser pour demander le départ de Mbaye Ndiaye, au niveau du ministère de l'intérieur.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015