Affaire Véhicules de l'Administration (Badaruche)


Affaire Véhicules de l'Administration (Badaruche)
,Si je vois que Mr Ousmane NGome, déclare n’être pas impliqué dans une affaire de voiture, cela m'inquiète.
Je me trouvais en poste en Camp Abdou Diassé, lorssque les Préfets, devaient recevoir des véhicules de maeque 4X4, tous neufs, à charge par eux de restituer ceux usagers en leur possession.

C'est ainsu que chaque Préfet a chargé à son chauffeur, de ramener leur véhicule de fonction au Camp Abdou Diassé, en échange d'un véhicule neuf.

Après cette opération, au moins une centaine de véhicules en état de marche ont été parqué au lieu-dit.
Je m'étais dit que c'était une chance pour nous en départ proche à la retraite d'acquérir à bon prix un véhicule, et démarrer d'un bon pied une autre vie.

Contre toute attente, un ou deux mois plu tard, plus aucune trace de ces véhicules au camp, sauf un qui était en panne(d’ailleurs un mécanicien qui y démontait des pièces a été trouvé mort écrasé à cause d'un cri qui avait lâché...)

A ma question de savoir où se trouvaient ces véhicules, l'on m'a répondu qu'ils étaient tranférér au Garage de la Sureté Nationale à Rufisque.
M'étant rendu sur les lieux, de hautes herbes touffues et des toiles de grosses araignées; montraient que depuis belle lurette aucune âme n'y a accédé.

Ces véhicules auraient vendus en cachette à un ou plusieurs MODOU-MODOU.

D'ailleurs, c'est à la suite d'un dépassement budgetaire au Ousmane NGomme et son Directeur du Materiel ont été relevés de leur fonction.
Au lieu de faire mettre en marche la machine judiciaire, Abdoulaye Wade à joué avec le temps, avoyant ainsi le Directeur du Materiel en mission à l'étranger, et comme le Sénégalais oublie vite, plusieurs mois après ce"Duo" a été renommé au Ministère de l'Intérieur en vue des élection ; alors que pour ces fais graves, Ousmane NGom ne devait plus être Ministre.
C'est dommage

Mardi 12 Juin 2012
Badaruche




1.Posté par ali le 12/06/2012 18:10
bel article !!!! avec des mots naturels qui viennent du coeur. on peut sentir que l auteur ne ment pas. le problem , ce n'est pas Ousmane Ngom , ou mem Ablaye wade, c'est plutot Maky le Mollaasson , boukhatt, ces gens devaient deja entre en prison et non a occupe la presse a remuer le couteau dans la plaie des senegalais.

2.Posté par ndiaye mamadou ps rome le 12/06/2012 23:57
wade doit ce taire et essayer de cultiver le culte de la sagesse certe c est un ex president sans personnalite toujour est il que le senegal et les senegalais patriote et republicain non plus besoin de sa presence dans la vie politique de notre pays pffffff

3.Posté par ndiaye mamadou ps rome le 12/06/2012 23:57
wade doit ce taire et essayer de cultiver le culte de la sagesse certe c est un ex president sans personnalite toujour est il que le senegal et les senegalais patriote et republicain non plus besoin de sa presence dans la vie politique de notre pays pffffff

4.Posté par June le 13/06/2012 12:24
Il y a même des véhicules immatriculés AD,donc appartenant à l'Administration,qui ont été offerts à des militants et griots de Wade.
Ce n'est pas une blague.

5.Posté par Sory Diallo le 13/06/2012 16:10
Ousmane Ngom est le plus grand Predateur qu`on a jamais connu. Il est d`une fourberie incommensurable,mais il ne perd rien pour attendre.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015