Abdoulaye Wilane : Du Mackybashing pour soigner ma Mackyphobie ! (Ass Malick NDOYE /APR )

Depuis quelques temps Monsieur Abdoulaye Wilane fervent adepte de l’overdose médiatique, passe le plus clair de son temps à étriller notre leader Macky Sall dans les médias ! Nous ne sommes pas une armée de moines bouddhistes compliqués de pusillanimes pour l’autoriser à faire de notre chef son punching-ball.


Abdoulaye Wilane : Du Mackybashing pour soigner ma Mackyphobie ! (Ass Malick NDOYE /APR )
L’électron libre, l’olibrius, du parti socialiste qui démarre au quart de tour et s’enflamme comme un puit de pétrole, chaque fois qu’on lui tend un micro, accuse le président de la République d’être « plus prompt à parler qu’à agir ». Excusez le peu ! Quelle outrecuidance ! 
Moi Abdoulaye Wilane, l’encombrant moulin à parole du parti socialiste, Moi Abdoulaye Wilane, ayant émargé pendant plus d’une décennie à la mairie de Dakar sans jamais y avoir accompli le moindre travail, Moi Abdoulaye Wilane, désavoué publiquement et plusieurs fois par la formation politique dont je porte la parole, Moi Abdoulaye Wilane ergoteur, qui passe le clair de mon temps dans les médias pour discutailler sur tous les sujets avec un sans façon déconcertant,  Moi Abdoulaye Wilane…, je demande à Macky Sall, ce légendaire taiseux, ce président plébiscité par 65% des sénégalais, « de parler moins » ! Qui doit faire profile bas? Macky ou « Willy » ? C’est décidément le monde à l’envers ! 
En fait la peur compliquée d’une haine tenace, que le maire de Kaffrine éprouve à l’endroit de notre leader remonte à l’irruption de Macky Sall dans le cénacle des présidentiables de 2012! Nous ne reviendrons pas ici sur la douleur et l’horreur des, crocs en jambe, entourloupes, calomnies infectes et boules puantes, échafaudés par des politicards aux abois, pour freiner l’ascension fulgurante de l’étoile filante de Fatick!  Ce «F-117 » que les radars politiques n’avaient pas vu, s’approcher de la station présidentielle. Nous le savions, prédestiné à briller plus que tous les autres astres de la classe politique ! Notre rêve chemina linéairement ! Nous rendons grâce à Dieu! Et nous remercions infiniment le peuple souverain du Sénégal,  qui a bien voulu faire confiance à notre leader. Nous ne ménagerons aucun effort pour mériter cette confiance.
Depuis quelques temps, Mr Wilane, pressé par je ne sais quel agenda personnel, multiplie les attaques virulentes contre le président de la république. Pas un jour qui passe sans qu’il ne fasse une sortie tapageuse dans la presse, pour faire un procès d’inquisition à notre chef qui se trouve être le chef de l’Etat. Je ne sache pas que le chef du Parti socialiste, un républicain intraitable soit dit en passant, l’ait instruit dans une telle entreprise, manifestement, inélégante, déloyale, scélérate et stupide. 
Mr Wilane a trouvé thérapie, à sa Mackyphobie, si tant est qu’elle en est une! Le Mackybashing : c’est sa nouvelle activité récréative préférée pour exorciser les perspectives de réussite de cette entente républicaine bien amorcée, que constitue le « Benno Bokk Yaakaar » ! Ah le politicien gribouille ! C’est peut être mieux que de noyer ses angoisses et sa phobie dans la bouteille ! Mais c’est totalement ridicule et contre productif ! Je ne sache pas également que le Parti Socialiste le plus vieux parti, le mieux organisé, du landerneau politique sénégalais, soit une pétaudière ou une armée mexicaine dans laquelle, un gredin, fût il le porte parole adjoint, peut raconter n’importe quoi au nom du parti. Y a-t-il au Parti Socialiste, un carcan disciplinaire pour contrôler cet électron libre ou une autorité hiérarchique pour rabattre le caquet à ce roquet-perroquet.  Nous ne comprenons pas qu’il puisse continuer en toute quiétude, son entreprise de raillerie brutale à l’action publique, en canardant le chef de l’état et le chef du gouvernement, dans lequel siège le Parti Socialiste. Interrogé récemment dans le grand jury de RFM, Barthélemy Dias leader des jeunesses socialistes s’est interdit toute critique contre l’état, parce que, a-t-il expliqué : « j’appartiens à la mouvance présidentielle ». Ce que le jeune Barth sait et respecte scrupuleusement ne peut pas être ignoré par le vieux briscard Wilane, qui n’a pas encore dévoilé ses réelles intentions. Mais on le voit venir avec ses gros sabots !
Entre les deux tours de l’élection présidentielle du 25 Février 2012, il s’est fendu d’une théorie graveleuse et nauséabonde qui a ulcéré tous les républicains, jusqu’à dans les rangs de sa propre formation politique. Il a établi une équation abjecte entre l’âge avancé de Wade et la jeunesse de Macky Sall. Pour ce drôle de politicien, soutenir Wade le nonagénaire  au deuxième tour, c’est préserver l’opportunité d’accéder au pouvoir au terme de cet ultime mandat. Alors que voter pour Macky le cinquantenaire, c’est compromettre les chances de tous les autres leaders de la classe politique d’accéder au pouvoir, au moins, pour quatorze ans ! Suffisant pour baisser la culotte, pour se renier, pour tourner casaque ! Ces insinuations nous ont glacés la colonne vertébrale. Et c’est assez révélateur de la conception étriquée et monstrueuse que certains politicards de son acabit se font de la politique.
Aujourd’hui il semble poursuivre ce combat ignoble comme un voyou solitaire, au grand dam des dignitaires de son parti que nous ne pouvons pas soupçonner d’une quelconque perfidie ! Ce babillard va finir par braquer tous les apéristes contre le PS. Ce qui serait un épouvantable malentendu, un terrible gâchis qui mettrait en péril un compagnonnage républicain bien parti pour restaurer la démocratie dans ce pays !
Il faut neutraliser ce pyromane qui se promène avec un bidon d’essence et craque des allumettes.  Ses provocations insupportables risquent de nous faire tomber dans l’un des plus effroyables pièges qui se puissent concevoir ! Macky Sall ne paiera jamais de prime à l’irrévérence ou à l’insulte. Cette stratégie de maître chanteur à la petite semaine, s’est effilochée avec la chute du vieux satrape! Nous sommes déterminés à barrer la route aux politiciens « juke Box », spécialistes de l’indignation et de la flagornerie tarifées !
Je lance un appel à tous les frères républicains de ne pas succomber aux provocations de ce paladin qui confond le job de porte parole avec celui de porte flingue. Toutefois il est urgent au parti socialiste de rogner les ailes de ce faucon de malheur qui prend un malin plaisir à attaquer notre chef.
 
Ass Malick NDOYE
Chargé de Communication et des Elections de l’APR dans la Commune de Fass, Colobane, Gueule tapée !
malickndy@yahoo.com 
 malickndoye.blog4ever.com
 
Jeudi 31 Mai 2012
Ass Malick NDOYE




1.Posté par Tuess le 31/05/2012 09:37
Toute cette énergie dans votre texte pour uniquement déverser votre haine viscérale sur le personne que vous dénoncez! pauvre apprenti politique ce Ass.

2.Posté par adama le 31/05/2012 10:08
bien dit ass. je suis du ps mais wilane dafa sokhor parce qu'il croyait qu'on le nommerait ministre porte parole du gouvernement..
en passant lipolevre bakh na ci, mome déé

3.Posté par le citoyen le 31/05/2012 10:16
Mon cher Malick laissez donc le vilain wilane faire son ndeup car si le pds a son farba senghor,l'apr son moustapha cissé lo,le ps a aussi hélas son abdoulaye wilane.tous les trois ont en commun d'etre des personnages hauts en couleur,forts en gueule.Ils ont une diarrhée verbale qu'aucune chaise anglaise ne peut contenir;Il faut leur construire des latrines,loin derrière les cases pour qu'ils puissent se soulager sans nous indisposer avec des odeurs pestillentielles.Hélas une certaine presse joue ce role de lantrine dans une salle de séjour

4.Posté par Manla le 31/05/2012 12:35
encore ce satané Ass gros mots; A te lire, on a la nausée. il est vrai, je n'ai jamais pris faits et causes pour Wilane mais de grace, dans ta stratègie à vouloir plaire au nouveau maitre de céans, tu es trop pédant. Et ton pédantisme risque de t'enfoncer jusqu'à" la quoi bonisme"

5.Posté par Sentinelle à la Willane le 31/05/2012 12:37
quelle irrévérence de la part de ce mr ass malick ndoye (je mets tout en minuscules, sa tribune est minuscule, et la PERSONNE attaquée en sort grandie)! il suppose que les sorties de WILLANE sont motivées par le simple fait de vouloir obtenir un poste gouvernemental. Il n'en est rien de tout cela. ass malick ndoye ta lecture est fausse. avoir une lecture fausse en politique ne pardonne pas toi l'apprenti. de plus tu te permets de te proposer des pistes de solution avec les termes du genre "il urge", "il faut".
bien au contraire, c'est en ta sortie que l'on se doit d'avoir une lecture. tu n'es qu'un simple lorgneur, ce n'est pas anodin de voir au'à la fin tu nous expose toutes tes coordonnées. le SENEGAL a évolué, toute sortie en l'encontre du gouvernement n'est qu'une alerte pour rappeler que le peuple est là en sentinelle. parmi les premiers à le faire ce sont les hommes politiques sensés et engagés pour le bien suprême du peuple. il faut saluer la ligne politique de WILLANE. une fois de plus il symbolise un PS où les logiques d'appreil n'enfreignent aucunement la liberté d'expression des ses dirigeants. Juste une question: comment se fait-il que le non évènement de la conférence de presse de abdoulaye wade, l'apr convoque une réunion d'urgence? comme si wade a créé un séisme dans les rang de l'apr. je suis bien tenté de le croire en y ayant une lecture politique. je reprends ton expression: "drôle politicien" toi qui ne peux supporter non pas des "provocation" comme tu dis (encore une fausse lecture), mais des prises de position.

6.Posté par le solitaire le 31/05/2012 12:49
macky ne doit pas avoir besoin des ASS pour se défendre. ses actes doivent pouvoir le faire pour lui. notre chef, notre chef, notre chef!!! macky est le président de tous les sénégalais. pour les législatives, on peut croire que macky a 15%, l'APR et l'alliance macky 2012 10% soit un total de 25%. c'est ce que pèsent Macky et l'alliance. tout le reste qui conduit à 75% n'est pas du Macky. et c'est dans ce gros de la troupe qu'émergeront dans 3 ans, ceux qui voudront remplacer Macky. Wilane est dns la logique de son combat. il combat pour le retour du PS au pouvoir. ce retour ne pouvant plus se faire avec Tanor, qui donc au PS profite des actions de Wilane? si on sait qu'un Sall peut en cacher un autre, on voit donc en gros, en gras et en Force: Khalifa SALL, cinquième président du Sénégal.
wilane, tu es un vrai petit malin, mais ton choix n'est pas mauvais.

7.Posté par AlternceSystetGen le 31/05/2012 15:42
Il ne faut pas en vouloir à Wilane s'il dit que Macky est plus prompt à parler qu'à agir. Les gens n'ont pas voté Macky (que les apéristes se gonflent) mais ils ont écarté Wade pour que son successeur relève les défis. Mais depuis qu'il est là, il ne fait que parler d'audits et cut-costs à coût de milliards dont rien ne nous indique l'utilisation à part la déclaration "verser dans le social". C'est trop facile, Macky peut s'avérer même pire que Wade au sortir de son mandat. Malgré sa diarrhée verbale, Wilane a son mot à dire par rapport à l'attitude du Président Macky, sans compter que c'est un secret de polichinelle que Niasse (le diable) complote avec Macky pour affaiblir Tanor.

8.Posté par ousseynou ndoye le 31/05/2012 20:07
je ne me permettrai po de trancher sur ce sujet, mais une chose est claire vous tous commentateurs et plaignants vos suffrages ont permi à Mr Macky Sall d`accéder à la chaise présentielle. Cet acquis historique fait toujours polémikkk dans les rangs des formations politiques et mouvements citoyens, conscient de cela
, son excellence Mr Macky Sall nous a proposé un premier ministre méconnu de la scéne politkk qui à son tour forme son gouvernement pour apaiser la souffrance des sénégalais. Et je pense que le président de la république est la personne la plus importante dans une nation démocratique, c`est pour cela k `on lui doit un peu de respect. Le SENEGAL vient de tourner une page sous l`ére Wade qui avait tant décridibiliser nos institutions, HALTE STP respectons nos dirigeants et nos institutions. Aux ralleurs ranger vos micros, parceque les enfants surveillent vos faits et gestes. Je m`excuze et je demande pardon Blesssssssssssssssssss....................



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015