DAKARACTU.COM

ABDOULAYE DIOUF SARR À SES DÉTRACTEURS : « La réponse viendra des populations de Yoff »

Jeudi 17 Mars 2016 - 23:56

Après avoir été accusé de bourrage des urnes et de transfert d’électeurs durant les élections municipales dernières, ce qui lui a permis de remporter très largement les joutes à Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr a apporté hier une réponse à ses détracteurs.


Le maire de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, et ministre de la Gouvernance Locale et de l’Aménagement du Territoire a fait fi de ses détracteurs qui l’accusent d’avoir bourré les unes et procédé à des transferts d’électeurs qui lui ont permis de remporter les joutes municipales et très largement dans cette localité. « Je ne vais pas répondre à cette accusation, ce sont les populations de Yoff qui vont leur répondre », a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre : « pendant une semaine, nous sillonnons les rues de cette commune, mais nous n’avons pas rencontré une caravane du Non et peut-être c’est un virtuel du Non et les populations ne les voient non plus. Il faut savoir qu'il y a des politiques virtuelles qui utilisent beaucoup certains canaux pour se faire entendre ». Selon lui,  « la vraie réponse sera celle des populations qui nous expriment une sympathie extraordinaire, qui disent que Yoff est aujourd’hui au cœur de l’Alliance pour la République (APR) ». Et le maire de commune de Yoff d’aller plus loin : « Yoff est la conviction du chef de l’État. De ce point de vue, je n’ai pas une réponse directe à faire à ces gens là. Je laisse la population de Yoff leur apporter la réponse la plus cinglante le 20 mars prochain s’il plaît au bon Dieu ».
Il s’exprimait hier jeudi 17 mars 2016, devant la presse en marge d’une visite des projets de la mairie qu’il dirige. Il en a profité pour faire comprendre à une marge de la population les vraies raisons du référendum qui va permettre au « président Macky Sall de placer sur orbite le Sénégal parmi les pays les plus démocratiques, les plus modernes du point de vue institutionnel et sécuritaire du monde ».
Après le stade, le terrain de basket de Nord-Foire, le cortège s’est dirigé vers le forage qui a réglé le problème d’eau dans ce quartier de la commune de Yoff, qui pendant 20 ans est confronté à des difficultés liées à ce liquide précieux. Le quai de pêche et la place des Yoffois ont fait également l’objet d’une visite.
Abdoulaye Diouf Sarr a fait enfin annoncé que la quasi-totalité des maires du Sénégal adhère à cette politique de réformes institutionnelles initiée par le président de la République, et qui permettra d’harmoniser la vie politique au Sénégal.


Dakar actu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER