ZIGUINCHOR - Première prise de parole de Benoît Sambou sur le dernier remaniement : « C’est une prérogative du Président de la République »


Attendu sur la question par les Ziguinchorois et surtout par les militants de l’Alliance Pour la République (APR) dont il est la tête de file, le ministre conseiller personnel du Président Macky Sall, Benoît Sambou, s’est montré très prudent lorsqu’il a été invité, mercredi au quartier Lyndiane de Ziguinchor, à commenter le dernier remaniement ministériel intervenu dans notre pays.
« Je n’ai rien à dire sur le remaniement », a lancé Benoît Sambou après avoir religieusement écouté la question qui lui est posée. Une question portant notamment sur la frustration d’une bonne partie des « apéristes » de la région de Ziguinchor, lesquels attendaient une prise de parole de sa part après un remaniement intervenu suite à leur victoire historique face à la coalition Kaddu Askan Wi, dirigée lors des législatives du 30 juillet dernier, par le « Baobab » Abdoulaye Baldé. Car les « apéristes » de la région sud du pays s’attendaient, au pire des cas, à la nomination de Benoît Sambou à un poste ministériel dans le Gouvernement Dionne 2.
Benoît Sambou a précisé sa pensée en déclarant : « c’est une prérogative du Président de la République ; je crois que c’est lui seul qui a le droit, la possibilité et c’est à lui que confère la Constitution, à travers le peuple sénégalais, de nommer aux emplois civils et militaires ».
Il faut dire que depuis le dernier remaniement ministériel, aucun responsable de l’APR voire du Benno Bokk Yakaar de Ziguinchor n’a souhaité se prononcer publiquement. Si certains d’entre eux ont choisi de faire profil bas, ils n’ont cependant pas empêché leurs partisans de faire des sorties fracassantes, qui par l’entremise de communiqués de presse, qui en organisant des points de presse...
Mercredi 20 Septembre 2017




Dans la même rubrique :