WARI : 45 000 emplois créés, 20 000 points au Sénégal, une plateforme adaptée aux besoins des populations


WARI : 45 000 emplois créés, 20 000 points au Sénégal, une plateforme adaptée aux besoins des populations
Mis sur pied en 2008, Wari a étendu brillamment ses tentacules dans bon nombre de pays africains dont la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Gambie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal le Togo, le Bénin, le Mali etc..., et a entamé sa conquête vers d’autres sphères telles que le Nigéria et le Kenya.
Avec plus de 45 000 emplois directs créés, Wari enregistre à ce jour près de 20 000 points de services au Sénégal, qui est devenu le pays-phare de cette plateforme de services pour le grand public : paiement de factures et d’abonnement TV, achat de crédit téléphonique moins cher, envoi et réception d’argent etc.
Par ailleurs, des actions sociales de grande envergure sont menées très régulièrement par Wari, qui grâce à son Fonds de Solidarité qui collecte 1F sur chaque transaction, a financé cette année le programme « Zéro Palu », des programmes de vaccination et des bourses d’études.
Avec un réseau de proximité entièrement adapté au grand public et aux besoins du secteur dit informel, Wari, panafricain dans l’essence, travaille en collaboration avec des banques panafricaines de référence et s’inscrit comme un solide acteur social dans l’espace qu’il occupe et entend dominer.
Lundi 12 Octobre 2015




1.Posté par ANNY le 12/10/2015 20:55
Messieurs vous ferez mieux d'arreter d'arnaquer les gens. Vous faites de la publiité de wari sans comprendre l'enjeu et l'envergure de la fraude sur cette plateforme. Wari n'a pas créé 45000 emplois. Ce sont les exploitrants qui créent les emplois en recrutant du personnel de services. Dans ses propres locaux wari n'a pas plus de 50 agents. Il n a créé qu'une plateforme et ce sont les exploitants qui mettent l'argent commissionnés qui est partagé entre le systéme, la banque, et l'exploitant. wari laisse sa part de commission contractuelle et en tant que garant de la sécurité de l'argent déposé chez lui se permet de ponctionner frauduleusement jusqu'à être démasqué d'oû tout l'investissement qu'il met maintenant pour masquer ces vols.

2.Posté par Bani le 13/10/2015 13:05
Oui Wari n'a crée que la plate forme. Même le devoir d'assistance qui incombe à Wari n'est pas assuré. Un guichet wari qui a un blocage peut rester une vingtaine de jours sans assistance alors que wari ponctionne des frais d'assistance technique de 99F par guichet/jour. Et ce qui est bizarre; tous ces frais ne sont pas stipulés dans le contrat initial. Il y a vraiment de l'arnaque dans la manière de faire et cela me rappelle l'autre qui disait qu'on ne change pas les règles jeux en cours de jeux. Un exemple: Dans le contrat de wari et ses partenaires; et puis actuellement les points wari pilulent partout parfois ils vont jusqu'à se faire face. Si cela continue; ce sera l'anarchie assurée et la disparition de l'activité comme ce fut le cas des télécentres.

3.Posté par boissy le 13/10/2015 18:48
les 45000 ne sont pas seulement pour le Sénégal. je crois qu'il faut encourager des opérateurs comme les initiateurs de wari tout en veillant à ce qu'ils ne se sucrent pas sur le dos des jeunes qui font leur toile à la base. sans la caution de wari direction ces exploitants ne pourront pas faire leurs opérations. mais aussi sans ces exploitants wari ne fera pas de chiffre d'affaire jusqu'à avoir près de 20000 points de service. à cet effet, j'invite les braves jeunes exploitants à lire les conventions d'exploitation, à s'organiser, s'informer mutuellement et à revendiquer leurs droits comme l'assistance technique des guichets en cas de blocage..



Dans la même rubrique :