Vol de 37 sacs de riz de la société Somicoa : Fortune diverse pour les 5 mis en cause


Vol de 37 sacs de riz de la société Somicoa : Fortune diverse pour les 5 mis en cause
Babacar Ndiouga  Khouma et Goumbou Sy alias Pape Sy qui comparaissaient hier pour les infractions de complicité de vol de 37 sacs de riz de la société Somicoa ont été relaxés purement par le juge de cette audience. Contrairement à leurs acolytes Moussa Diallo, Alassane Dembélé et Tidiane Cissé  qui sont incriminés pour vol au préjudice de l’employeur qui sont condamnés à 2 ans d’emprisonnement dont 2 mois de détention ferme.
Ces hommes avaient programmé le vol de 37 sacs de riz de la société Somicoa qui se trouvaient au CICES. Le manœuvre Moussa Diallo, le chef des vigiles de cette société Alassane Dembélé s’étaient entendus pour faire le coup avec le nommé Mamadou Diawara, un autre acolyte qui a pris la poudre d’escampette.
Pour le transport de ce riz, Dembélé, Diallo et Diawara s’étaient rapprochés du chauffeur Goumbou Sy alias Pape Sy qui leur a fait savoir que son véhicule n’était pas en mesure de le faire. Sur ces entrefaites, ce dernier les a mis en rapport avec un autre chauffeur à savoir Babacar Ndiouga Khouma afin qu’il transporte le riz vers les coups de 19 heures qui correspond à celle du pointage de Dembélé afin qu’on ne les soupçonne pas.
Malheureusement, après que le chargement a été effectué, ils ont été interpellés par les gendarmes. Conduits à la police, ils seront tous incriminés pour ces chefs exceptés Diawara qui a pris la poudre d’escampette.
L’avocat de la partie civile qui a fait sa plaidoirie n’a fait que réclamer le franc symbolique tout en demandant de maintenir les inculpés dans les liens de la prévention après les avoir déclaré coupable. La défense de Babacar Ndiouga Khouma a sollicité sa relaxe et la restitution de son véhicule. De l’autre coté, Me Ahmet Fall a demandé une application bienveillante loi.  
Mercredi 20 Septembre 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :