Viviane Wade se dit scandalisée par les violences faites aux femmes


Viviane Wade se dit scandalisée par les violences faites aux femmes
En marge de l’inauguration de l'exposition «Hors des sentiers battus» à la galerie le Manège de l'Institut français de Dakar, à laquelle participent 14 artistes de renommée mondiale dont 7 Sénégalais, Viviane Wade, la Première dame du Sénégal, a fait un plaidoyer contre les violences faites aux femmes.
 
"J'ai travaillé durant 26 ans avec les femmes de Malika, je sais de quoi je parle et il faut une meilleure implication des hommes pour alléger la tâche aux femmes", a déclaré Mme Wade.
 
La femme du président Wade se dit scandalisée par les violences faites aux femmes : "En France, les statistiques estiment que 8 femmes perdent quotidiennement leur vie, victimes de ce fléau. Le phénomène est aussi prégnant au Sénégal. Donc, il faut que les hommes aident leurs femmes. »
Aux responsables de l'exposition, elle a suggéré de faire venir les étudiantes, les étudiants, de même que les lycéens et les lycéennes, pour qu'ils s'imprègnent davantage de ce "sujet universel" que  représentent les violences faites aux femmes.
Mercredi 13 Juillet 2011




1.Posté par Tonton le 13/07/2011 15:07
Pourque le sujet soit vraiment universel il faut également envisager le cas la violence subies par des veuves dont les maris soient tombés sous les balles de la repression comme Mme Malick Bâ.
Il faut également voir toute la violence subie par ces femmes dont les maris sont constamment humiliés, spoliés et on en passe!
Oui, pour la dignité de la femme, dans son couple, dans sa famille, dans son appartenance et ses aspirations sociales pourqu'elle ne soit pas obligée de subir comme prostituée la violence de sadiques...

2.Posté par boussoleye le 13/07/2011 15:24
Bien dit, Tonton.

Et puis, vous voyez comment les WAde utilisent nos sous pour renouveler leurs cellules en Suisse chaque année ! La Viviane présente bien pour une dame de 83 ans :

En tous cas, moi, je ne pardonne rien de mes sous utilisés pour maintenir la jeunesse du plus vieux couple du Sénégal.

3.Posté par gsdfs le 13/07/2011 16:25
fermes ta gueule petasse. Dis a ton batar de mari d'aller se faire baiser ailleurs. merde waye.

4.Posté par Bilal le 13/07/2011 17:21
Elle a la mémoire courte. Evidemment, avec le pouvoir on oublie tout. Combien de fois elle a été giflée par son mari A. Wade.

5.Posté par allo le 13/07/2011 20:13
Toutes les formes de violences sont à bannir! Elle n'est plus credible. Elle traite les sénégalais de "lâches et de vendus" à tout bout de champs ! C'est dire le respect qu'elle nous voue!

6.Posté par Sénégalérien le 14/07/2011 11:25
Et elle n'est pas scandalisée aux agressions dont subis certains citoyens depuis que son mari est au pouvoir ?
même si je ne suis pas d'accord sur n'importe quelle violence
Pfffffffffffffffffffffff

7.Posté par Faye le 14/07/2011 16:53
Une idée banale m’est venue a la tete. Et sis c’etait un avertissement voile de Viviane. Je n’ose pas m’aventurer dans ce domaine – décence oblige. Dieu seul sait ce qui se trame derrière les murs.



Dans la même rubrique :