Valdiodio Ndiaye Sène (Cojer de Kaolack) : " Nos amis jeunes du Parti Socialiste doivent savoir raison garder quand même! "


Valdiodio Ndiaye Sène (Cojer de Kaolack) :  " Nos amis jeunes du Parti Socialiste doivent savoir raison garder quand même! "
" Nous avons entendu nos camarades jeunes du Parti Socialiste, par la voix du porte-parole adjoint, se plaindre publiquement de l'hégémonisme de l'Apr dans le gouvernement. Nous leur disons tout d'abord qu'entre alliés qui se respectent les divergences d'opinion n'ont pas à être soldées sur la voie publique, mais entre nos chefs de parti qui trouvent dans le secret de leurs délibérations des formules qui jusqu'à présent marchent au bénéfice de tous. Nous vous appelons à savoir raison garder, car nous qui avons accompagné le Président Macky Sall aux premières heures de son combat, nous nous sentons lésés bien souvent dans l'attribution des responsabilités d'Etat mais nous supportons stoïquement le prix du compagnonnage. Pour ne parler que du cas du Parti Socialiste, faut-il rappeler que votre Secrétaire Général Ousmane Tanor Dieng dirige une institution nouvellement créée et pourtant nous avons au niveau de l'Apr de valeureux compagnons du Président Macky Sall qui ont les compétences et la légitimité historique pour diriger le HCCT.  Nous vous rappelons aussi que Ousmane Tanor Dieng a PERSONNELLEMENT dirigé la liste départementale du Parti Socialiste de Mbour aux élections locales de 2014 et notre camarade Oumar Youm, tête de liste de Benno Bokk Yakaar l'a battu. Et pourtant, le Président Macky Sall l'a quand même nommé Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Il faut donc, nos amis, garder balle à terre car ce n'est pas parce que nous sommes à 16 mois de l'élection présidentielle que des déclarations à l'allure de chantage doivent prospérer. Nous avons jusqu'ici gagné ensemble, gouverné ensemble en faisant prévaloir la raison et le respect. C'est à nous les jeunes de préserver ce modèle de coalition. En tout état de cause, après Dieu, le peuple souverain sera le seul juge lors de l'élection présidentielle à venir et le Président Macky Sall sur la base de son bilan se fera réélire sans coup férir InchaAllah. "
Vendredi 22 Septembre 2017




Dans la même rubrique :