Un nouveau record pour Messi


Auteur de l’ouverture du score lors de la victoire du Barça face à River Plate en finale du Mondial des clubs (3-0), Lionel Messi, remis de ses coliques néphrétiques, s’est offert un nouveau record dimanche.
"On doit mettre en avant le sacrifice que Messi a fait pour pouvoir jouer aujourd’hui." Héroïque lors de la Coupe du monde des clubs, avec un triplé en demi-finale contre Guangzhou puis un doublé en finale contre River Plate, pour deux victoires sur le même score (3-0), Luis Suarez a d’abord encensé son coéquipier argentin en conférence de presse.
Car comme Neymar, auteur lui de deux passes décisives et touché aux adducteurs cette semaine, Messi, victime de coliques néphrétiques, était incertain pour cette rencontre. Finalement titulaire, le quadruple Ballon d’Or s’est offert un nouveau record en ouvrant le score sur un service de Neymar à la 36e minute de jeu.
Il a ainsi réussi à marquer un but lors des trois finales du Mondial des clubs qu’il a disputées ! Le premier, sans doute le plus décisif, avait été inscrit en prolongation lors de l’édition 2009 face à d’autres Argentins, ceux d’Estudiantes La Plata (2-1), avant de récidiver deux ans plus tard contre Santos (4-0), et donc cette année. Un record qui sera certainement difficile à aller chercher…
Dimanche 20 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :