Troisième journée de la Ligue des Champions : Arsenal fait tomber le Bayern, Chelsea au ralenti

Après leurs deux défaites initiales, les ‘’Gunners’’ se sont enfin imposés en Ligue des champions en battant ce mardi soir le Bayern Munich (2-0), qui concède sa première défaite de la saison. Aboubakar a permis à Porto de battre le Maccabi Tel Aviv. Chelsea a été tenue en échec sur le terrain du Dynamo Kiev (0-0).


Troisième journée de la Ligue des Champions : Arsenal fait tomber le Bayern, Chelsea au ralenti
De nouveau remplaçant, Arsène Wenger lui préférant Theo Walcott depuis quelques matches, Olivier Giroud a été décisif pour son entrée en jeu contre le Bayern Munich (2-0). Après deux défaites lors de ses deux précédentes rencontres en C1, Arsenal, qui n’était pas favori de ce choc, a enfin remporté ses trois premiers points dans cette Ligue des champions.
Sur un coup franc de Santi Cazorla, Manuel Neuer a manqué sa sortie, ce qui a profité à Giroud qui a marqué de la tête. Dans le temps additionnel de la rencontre, Mesut Özil a inscrit le deuxième but des Gunners sur un service d'Hector Bellerin (90e+4). Ce succès des Gunners est malheureusement entaché par la blessure d’Aaron Ramsey, sorti sur blessure à la 56e minute, sans doute victime d’un claquage à la cuisse gauche.
Pour la formation bavaroise, il s’agit de la première défaite de la saison, puisque les hommes de Guardiola s’étaient inclinés aux tirs aux buts en Supercoupe d’Allemagne contre Wolfsbourg (1-1, 4-5 t.a.b.)
Dans l’autre match du groupe, l’Olympiakos rattrape le Bayern Munich en terme comptable puisque la formation grecque s’est imposée à l’extérieur sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-0) grâce à un but de l’ancien attaquant sochalien Ideye Brown (79e).

Groupe G : Porto leader, Chelsea n'y arrive pas

Vincent Aboubakar, l’ancien Lorientais, a été le joueur décisif de la rencontre entre Porto et le Maccabi Tel Aviv (2-0). Buteur à la 39e minute – son 3e but en Ligue des champions – l’international camerounais a ensuite servi Yacine Brahimi pour le deuxième but des Dragons. Grâce à cette victoire, Porto prend seul la tête du groupe G tandis que Chelsea a été tenue en échec sur la pelouse du Dynamo Kiev (0-0). Hazard (9e) et Willian (47e) ayant touché les montants, les Blues peuvent nourrir quelques regrets.
Mercredi 21 Octobre 2015




Dans la même rubrique :