Transferts - Les 14 infos mercato qui vous ont échappé vendredi


Transferts - Les 14 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
En conférence de presse avant le déplacement à Bastia samedi, Laurent Blanc a démenti les informations selon lesquelles Thiago Motta aurait demandé à partir de Paris. "Il n'y eu aucune demande de Thiago Motta pour quitter le PSG", a insisté l'entraîneur parisien, qui a également écarté la piste Moussa Sissoko. "Sissoko, c'est un bon joueur, mais ce n'est pas le profil que nous recherchons", a-t-il lancé.
La Sampdoria cherche toujours un remplaçant à Manolo Gabbiadini, transféré à Naples. Si le Colombien Muriel reste la priorité de la Samp, et les négociations sont déjà bien avancées avec l'Udinese, Samuel Eto'o, actuellement à Everton, semble également pisté par le club génois. C'est en tout cas ce que laisse entendre un message publié ce matin sur tweeter par le président de la Sampdoria, Massimo Ferrero.
Revenu à Chelsea l'été dernier, Didier Drogba plaît beaucoup aux Etats-Unis. C'est ce que laisse entendre le quotidien Metro, qui cite le propriétaire des Portland Timbers, Merritt Paulson. "Il a failli rejoindre la ligue américaine il y a deux ans et je sais que mon coach serait ravi que Drogba devienne un Timber, mais j'en doute pour l'instant", dit-il. En fin de contrat chez les Blues en juin, l'attaquant ivoirien, âgé de 36 ans, pourrait envisager de prendre sa retraite à l'issue de la saison.
C'est l'hypothèse avancée par The Daily Express. Le tabloïd britannique affirme que le Real Madrid vendrait Gareth Bale en cas d'arrivée de Marco Reus. Et que Manchester United serait prêt à débourser 120 millions de livres (153,8 millions d'euros) si la Maison Blanche mettait l'ailier gallois sur le marché.
En conférence de presse, Arsène Wenger a confirmé que Yaya Sanogo allait bientôt quitter Arsenal. "Il va partir en prêt, a déclaré le manager des Gunners. De préférence, dans un club de Premier League." L'Equipe annonçait ce matin que l'ancien Auxerrois était proche de Crystal Palace. Également engagé sur ce dossier, Bordeaux a abandonné la course par la voix de son entraîneur Willy Sagnol : "Il a tout fait pour venir. Nous l'avons remercié. Son entraîneur préfère l'Angleterre. Il faut respecter".
Carlo Ancelotti a fait le point sur le mercato d'hiver de son club en conférence de presse. Rien ne devrait bouger au Real : "Nous sommes en train d'évaluer la récupération de nos blessés. Khedira va bien, la récupération de Modric se passe bien. Nous n'avons pas besoin de recruter pendant ce mercato." Même discours au Bayern Munich. Juste avant de s'envoler pour la préparation au Qatar, le directeur sportif du FC Bayern, Matthias Sammer, a confirmé "qu'il n'y a pas, à l'heure actuelle, de transfert planifié pour cet hiver".
Arrivé l'été dernier, Marc-André ter Stegen pourrait déjà partir du Barça lors du mercato d'hiver. Le gardien allemand, qui n'est pas titulaire en championnat, n'a pas caché sa frustration dans les colonnes de Bild"C'est bien d'être à Barcelone, mais la situation est difficile, a-t-il expliqué. Je mentirais si je disais que je n'y prêtais pas attention, ce n'est pas facile d'être spectateur". D'après le Daily Star, Liverpool serait particulièrement intéressé par ter Stegen.
L'arrivée de Rémi Garde à Newcastle se précise. L'Equipe annonce à son tour que l'ancien entraîneur lyonnais tient la corde pour succéder à Alan Pardew sur le banc des Magpies, confirmant ainsi l'information parue dans The Northern Echo hier. Les négociations seraient déjà en cours d'après L'Equipe. Le Corriere dello Sport annonce, lui, que le club s’intéresse aussi à Rafael Benitez, en fin de contrat en juin avec Naples.
Selon Le Parisien, Adrien Rabiot souhaite être prêté à Tottenham jusqu'à la fin de la saison. Une clause "morale" dans le contrat du milieu parisien, qui a prolongé son bail jusqu'en 2019, l'autoriserait à partir sous forme de prêt jusqu'en juin d'après le quotidien francilien.
Iker Casillas a accordé une interview à la Cadena Cope. Le portier du Real, 33 ans, n’a pas l’intention de quitter son club de toujours, même si ça n’a pas toujours été le cas. "J’ai pensé à partir, mais je veux terminer ma carrière au Real Madrid", a-t-il expliqué. Du côté de Monaco, Danijel Subasic a déclaré vouloir terminer sa carrière à l'ASM. Le portier croate de 30 ans est engagé jusqu'en 2017 avec le club de la Principauté.
Steve Holland, l'assistant de José Mourinho, a écarté l'hypothèse d'une éventuelle arrivée de Lionel Messi à Chelsea. "C'est impossible de recruter Messi avec les restrictions du fair-play financier", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Alors que Daily Star annonçait qu'Arsenal était prêt à offrir 81 millions d'euros pour Isco, Arsène Wenger a démenti un éventuel intérêt des Gunners pour le milieu offensif du Real Madrid. "Nous ne sommes pas sur ce dossier, a déclaré le manager d'Arsenal en conférence de presse. Nous avons déjà beaucoup de joueurs créatifs. Nous manquons davantage de joueurs en défense qu'en attaque."
Selon la Gazzetta Dello Sport, l'AS Monaco s'est renseignée auprès de la Juventus Turin pour connaître la disponibilité de Giovinco. L'attaquant de 27 ans est en fin de contrat en juin.
Le Milan AC s'intéresse au profil d'Axel Witsel selon Sport Mediaset. Le vice-président du club lombard, Adriano Galliani, aurait même entamé les négociations avec le Zenith Saint-Petersbourg pour le milieu belge de 25 ans. Un prêt payant de 3 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 17 millions d'euros est évoqué.
 
 
Samedi 10 Janvier 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017