TOUBA/ SACCAGE DE SA MAISON : Sadaga interrompt ses poursuites contre les 12 personnes interpellées


Ce jeudi, c'est Touba qui retient son souffle. Quatorze de ses fils feront face au juge. Les deux que sont Serigne Assane Mbacké et Mor Lô répondront des délits de saccage de bureaux de vote perpétré le 30 juillet dernier. Ils ont tous les deux plaidé non coupables.  Les douze autres interpelés seront jugés pour avoir été aperçus dans des vidéos en train de vandaliser la maison de l'honorable député Abdou Lahad Seck Sadaga.

Seulement, Dakaractu est en possession d'une information de dernière minute.  La partie civile vient officiellement de renoncer à ses poursuites et a officiellement saisi son avocat Me Abdoulaye Babou pour qu'il en informe le Procureur près le tribunal de Diourbel. Mis à part l'action publique, ces derniers devraient être élargis. Parmi eux,  3 avaient déjà bénéficié d'une liberté provisoire. C'est le cas du responsable Libéral Souhaibou Kâne. 

Pour cette affaire comme pour l'autre, Touba et Mbacké espèrent des décisions d'apaisement du juge dès l'instant que le Conseil Constitutionnel a annulé tous les recours et validé tous les résultats issus du scrutin. Affaire à suivre...
Mercredi 16 Août 2017




Dans la même rubrique :