THIÈS : LES CHEMINOTS DISENT "NON" À UN REDRESSEMENT JUDICIAIRE DE TRANSRAIL


THIÈS : LES CHEMINOTS DISENT "NON" À UN REDRESSEMENT JUDICIAIRE DE TRANSRAIL

Le secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs du rail (SATRAIL), Madiodio Diagne, a déclaré, vendredi, à Thiès, que les travailleurs de la société ferroviaire Transrail n’accepteraient jamais un "redressement judiciaire de leur entreprise", qui, selon lui, serait synonyme de licenciement des travailleurs et de fermeture de l’entreprise.


Il a lancé cette mise en garde lors d’une assemblée générale des cheminots. Il a invité le chef de l’état, Macky Sall, à porter un regard vigilant sur ce qui est en train de se passer relativement à l’application du schéma institutionnel devant sauver les chemins de fer du Sénégal et sauvegarder des milliers d’emplois.


Il a fait part d’une évolution positive due à l’implication de Mody Guiro, secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) et de Mademba Sock, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal.


Il a précisé que suite à cela, la direction générale de Transrail aurait promis de maintenir 70 pour cent du personnel avec la signature de contrats à durée indéterminée (CDI), d’ici le début du mois d’août.


Le syndicaliste a par ailleurs lancé un appel à l’unité à l’endroit de tous les travailleurs des chemins de fer en vue de défendre leurs intérêts.


Selon lui, la division n’est pas à l’avantage des uns et des autres pour gagner le combat pour l’application du schéma institutionnel et sauver Transrail et les emplois.
Source: APS

Vendredi 31 Juillet 2015




1.Posté par LE SENEGALAIS le 01/08/2015 08:42
De toute manière ces syndicalistes ne se battent que pour leurs intérêts égoïstes, ils ne pensent pas du tout à l'intérêt supérieur de la nation, ils ont toujours collaboré et fait tout ce qui plaisait à jabber, ils trafiquaient à l'intérieur des trains et faisaient de très bonnes affaires et ça tout le monde le savait, ce sont eux avec l'incompétence de jabber qui ont mis à genoux notre chemin de fer. que les 2 gouvernements appliquent leur approche qui est la seule valable actuellement pour le renouveau de notre rail. de toute manière il y aura des licenciements, c'est la lois de toute entreprise en faillite totale, le repreneur ne gardera pas un certain nombre d'oisifs dépassés par les techniques et qui ne feront que retarder la nouvelle donne. il ne faudra pas de demi-mesure, il faudra imposé des rails à grand écartement et rien d'autre. il faut se dépêcher car la concurrence est à nos portes et il y va pour la survie de notre port. ces syndicalistes sans scrupules n'ont jamais tenu compte de tous ces paramètres, sinon pourquoi ont-ils laissé mourir notre rail ?
ils n'ont même pas hontes, ailleurs ils seraient tous passés devant un tribunal pour haute trahison. Vive le sénégal



Dans la même rubrique :