Stars africaines cherchent club désespérément


Stars africaines cherchent club désespérément

Demba Ba, 30 ans, a plus que doublé son salaire en quittant Besiktas (Turquie) pour signer en juin un contrat de trois ans avec le club chinois de Shanghai Shenhua. L’attaquant international sénégalais va toucher 7 millions d’euros net. Mais, depuis l’ouverture du marché des transferts, en juin, d’autres stars africaines ont plus de difficultés à trouver un employeur.

  • Didier Drogba, l’expérience du plus haut niveau

On le disait partant pour la MLS, le désormais attractif championnat américain de soccer pour ancienne gloire, mais Didier Drogba, en fin de contrat avec Chelsea, a été régulièrement approché par des clubs anglais. A 37 ans, celui qui a depuis une décennie son nom chanté sous le drapeau Drogba Legend à Stamford Bridge, a décidé de ne pas partager son amour pour Chelsea « avec aucune autre équipe anglaise ». Artisan de la victoire de 2012 en Ligue des champions, Drogba a aussi remporté quatre titres de champion d’Angleterre, entrecoupés par deux ans de pérégrinations à Galatasaray et d’un intermède chinois à Shanghai. L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire  a pour atouts son expérience du haut niveau, une hygiène de vie irréprochable et un mental capable de porter toute une équipe vers la victoire. Dans sa dernière année de contrat, Drogba avait un salaire estimé à 5 millions d’euros annuel. Il cherche à privilégier son temps de jeu dans le choix de sa prochaine destination.

  • Souleymane Diawara, le placement

En fin de contrat avec Nice, Souleymane Diawara n’a cependant plus foulé les pelouses de la Ligue 1 depuis le 9 avril. Incarcéré pendant 77 jours à la prison des Baumettes à Marseille, il est toujours mis en examen pour « extorsion de fonds et tentative » sur un garagiste et sa famille après avoir tenté de se faire justice dans une sombre affaire d’escroquerie dans laquelle il serait « lui-même victime ». Celui qui a grandi dans le quartier populaire de Caucriauville (Le Havre) n’est pas uniquement connu dans la rubrique « faits divers ».

Source: Le Monde

Jeudi 16 Juillet 2015




Dans la même rubrique :