DAKARACTU.COM

Sidy Lamine Niasse s'invite à la réunion du directoire de l'APR


Sidy Lamine Niasse s'invite à la réunion du directoire de l'APR
DAKARACTU.COM  Le cas Sidy Lamine Niasse s'est invité à la réunion du 18 mai du directoire de l'APR. Au cours de leurs interventions, deux ou trois responsables, parmi les dizaines qui s'étaient inscrits sur la liste des orateurs, ont évoqué les critiques de Sidy Lamine Niasse contre le régime, parlant tantôt d'acharnement, tantôt de surenchère, tantôt de chantage... Au moment de prendre la parole pour répondre aux différents intervenants, Macky Sall a abordé à sa manière le cas Sidy. Il a choisi de n'en dire mot et d'ignorer royalement la question. Tout un message dans ce silence. 




Mercredi 23 Mai 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

46.Posté par Tawsun le 28/05/2012 21:04
Notre humble avis est de demander aux nouveaux gouvernants de ne jamais s'intéresser à ceux qui ont toujours opté pour le chantage.Qu'ils s'occupent de l'essentiel c'est à dire mener assainir les moeurs et mener le pays à bon port.

45.Posté par beug defar le 27/05/2012 00:59
le senegal a besoin de ce fameux nouveau type de senegalais dont parlait Y'EN A MARRE
L president SALL a l'obligation de l'incarner car il en en mission commandée ;cela ne peut aller de paire avec la divertion de gens de mauvaise foi qui prétendent parler au nom du peuple ;moi je me demande quel peuple
c'est un paradoxe car le peuple a deja donné sa confiance au président SALL qui lui ne peut se permettre de polémiquer ni de se lancer dans des futilités et débats creux
Donc monsieur le président les sensés sont tout a fait satisfait de votre position sur ce débat de bas étage votre interlocuteur n'est rien d'autre que le peuple et non ses manipulateurs qui se substituent a Lui

44.Posté par muslim le 26/05/2012 14:36
sidy est un poularophobe,il n en veut pas SEULEMENT a MACKY ,mais a TOUTE L ETHNIE PEULH,OUVRONS LES YEUX MES FRERES, et boycottons sa tele.

43.Posté par ablaye gueye le 25/05/2012 19:43
s il s agit de payer msieu niasse par la grace de DIEU tu n as qu as payer meme nos pauvres parents payent des impots .alors sil te plais un peu de silence macky n est pas le seul au senegal c est vrai les president africains sont tous parails.l emmission n est plus dinne ak jamanoo mais plus tot dinne ak macky.a diarramma.

42.Posté par khadi sene le 24/05/2012 00:31
il faut auditer les 400 millions ces largent du contribuable les casse de waf ne coute pa 400 millions et ces pa l'état

41.Posté par man le 23/05/2012 21:52
sidy ya am diom

40.Posté par real man le 23/05/2012 21:51
mr niass bilahi yalla nala yalla faye ci laguybi ngay déf dafa am nétthio khamnani danio sokhor mais légay déf bolaci, kén dialé parce que nigako wakhé ko yoré povoir boko sétané dafay mamo , do your best

39.Posté par abdoul lahat le 23/05/2012 21:51
il faut ouvrir une enquete sur les 400.000000f que WADE avais donne à SIDY c'est largent du contribuable.pourquoi sidy etais silencieux sur cette argent il a fallut k farba nous dit..

38.Posté par Diallo le 23/05/2012 21:40
Sidy Diallo Il ne peut pas détruire notre Senegal. Le journal frasque a ait mis en une une dame qu'il aurait "honorée". Sait and see. La réponse viendra a son heure. Sidy veut le moment venu se présenter en victime. Mais la justice fera son travail. Senegalais restez vigilants. Regardez bien la photo de Sidy et vous verrez qu'il souffre bien de la maladie du siècle.

37.Posté par yaakar le 23/05/2012 19:45
Nous savons tous que Maky a été élu par les Sénégalais. Mais vous ne pouvez pas ignorer aussi que Sidy est journaliste, et il est en train de faire son travail. Pourquoi vous voulez que tout le monde dise oui à Maky. Maky n'a pas que des qualités, il a ses défauts que tout homme politique. Ainsi va la démocratie. Il ne faut pas oublier le meeting de Sidy le 19 Mars 2011 à la Place de l'Indépendance. Il avait pris de gros risques en provoquant le pouvoir en place. Donc les partisans de Maky doivent garder leur sang froid. Il doivent laisser Sidy Lamine Niass faire son travail. Tout le reste n'est que Bavardages inutiles. En démocratie, chacun a le droit de choisir son camp. Les militants de l'Apr doivent éviter de tomber dans les travers des militants du Pds. Il y a aussi des Sénégalais qui approuvent le travail abattu pour le Pdg de Groupe Walf. La démocratie, c'est la diversité des opinions.

36.Posté par fallou le 23/05/2012 19:31
cheikh yerim seck dognou wax lou la sidy lamine def book . ngiir yalla bayil diambour bi geuna fè mousse kènne xame nane lep lingay def . ki da ame gnou ko beug so ko beugoul bayi ko

35.Posté par BANDAM le 23/05/2012 19:21
Macky Sall est un vrai président.

34.Posté par Ngooor le 23/05/2012 19:20
Merci Sidy, pour l'important travail que tu abats dans l'édification d'une démocratie réelle. La liberté d'expression commence par la dénonciation de tous les dérapages. En ce montrant complaisants, la plupart de ns journalistes ont renié leur engagement et trahi le peuple. Le réveil risque d'être brutal.

33.Posté par loyal1 le 23/05/2012 18:53
personne ne redoute de son engagement politique toute fois depuis un certain temps monsieur Niass ne cesse de jeter des piques au nouveau président s'il y'a un contentieux entre eux il n'a qu'a le dire lors de ses débats sur diné ak diamono on dirait que tout ce qui l'interesse c'est de dire du mal à macky meme si un militant essai de l'apr defend son leader sidi lui arrache aussitot la parole pour le donner à son adversaire.
on ne peut pas etre juge et parti il n'a qu'a laissé à ousmane sene l'emission pour que ce dernier l'anime et lui s'il veut faire parti des invités il n'a qu'a venir et non pas etre en meme tant la tete et la queue

32.Posté par ouvert le 23/05/2012 18:26
Capital de Confiance du PEUPLE; MACKY investi de pouvoir citoyen est le Président de tous les Sénégalais et il représente le Sénégal à l'extérieur.

31.Posté par politique le 23/05/2012 18:04
La République sous Macky connaîtra sûrement des changements. Seul le travail nous intéresse et Macky s'active.

30.Posté par baymaud le 23/05/2012 17:03
j'attends diné ak diamono pour voir comment il compte exploiter cette situation.
c'est un fourbe.il va créer quelque chose de bizarre du genre thiantacoune
Mais cette fois ci lui comme l'autre; il faut qu'il comprenne que les temps ont changé. C'est sûr que si on ne diminue pas le volume de son micro dans quelques années on aura des Niassacounes.

29.Posté par le citoyen le 23/05/2012 16:08
Bravo Monsieur le President pour ce silence maiprisant sur le cas de ce sidy dont la ressemblance avec nos cousins guinéens est de plus en plus frappante comme aurait dit son propre frère,l'autre corniaud.
Par contre les militants de l'apr ont le devoir militant de mener le combat contre ce mec pour lui clouer son bec qui a faim de fromage

28.Posté par bro le 23/05/2012 15:11
ce gars se croit au dessus des lois tout ce grand bruit c'est pour que l'Etat lui accorde des faveurs c'est fini ça. le sénégal est plus important que ta télé. quand le paiment d'impot s'approche rék tu commences à nous tympaniser tu paies ou tu fermes boutique c'est tout, tu n'es pas le seul employeur ds ce pays, c'est avec wade que ces trucs marchés.

27.Posté par Sénégaliens le 23/05/2012 14:42
il faut une sentinelle a toute démoncratie. c'est a mon avis ce qu'il est entrain de faire ce sidy. Et on doit le remercier pour ça. Actuellement toute la presse est au pied du nouveau régime ( l'obs quotidien et autres) du fait des liens qu'on leurs dirigeants avec Macky. Ce n'est pas normal et c'est tres dangereux pour notre pays. Il faut continuer a traiter l'information comme au temps de Wade. Il faut maintenant arreter de parler des gens qui ne gerent plus et parler de ceux qui gerent nos sous. Faut pas etre hypocrite.

1 2 3


Dans la même rubrique :