Serigne M'boup de CCBM en lice pour diriger la Mairie de Kaolack ?


Serigne M'boup de CCBM en lice pour diriger la Mairie de Kaolack ?
" Serigne Mboup n'a pas affiché son obédience politique, il n'a pas aussi émis sa volonté d'entrer dans l'arène politique. Son seul champ de prédilection demeure celui de l'économie et du développement. Mais la situation économique catastrophique de Kaolack due à une une mauvaise gestion des affaires municipales, oblige aujourd'hui les fils de Mbossé coumba djiguène sans distinction et de tous bords à élever aujourd'hui la voix. Sans son avis, nous demandons l’immixtion du capitaine d'industrie qu'est Serigne M'boup dans l'arène politique pour mettre fin à la gabegie et à la spoliation des ressources locales de Kaolack, devenue une ville morte. Devant ce marasme d'une ville qui a perdu de sa superbe, nous ne pouvons croiser les bras face aux actes délictuels de politiciens qui se succèdent à la tête de la cité, au gré des différentes joutes électorales et qui sont plus préoccupés de se remplir les poches que de débarrasser la ville de ses ordures, de renforcer le réseau électrique et hydraulique, de donner de l'emploi à ses jeunes, de soigner ses malades et d'éduquer ses enfants".
Ainsi a donné le ton, le week- end dernier, au nom des opérateurs économiques, commerçants, cadres, religieux et membres de la société civile et d'autres formations politiques, le Secrétaire général de l'UNACOIS de Kaolack El hadj Fallou Bâ,. Devant la presse, il a tenu à préciser : " Il faut dire que ce sont les politiciens professionnels qui ont " tué " Kaolack, désertée qu'elle est par ses bras valides et ses valeureux fils et cela s'est ressenti au plan social, économique, culturel et sportif. Nous ne sommes pas mûs par des strapontins, des postes politiques ou des privilèges. Nous en avons eus de par la sueur de notre front. Mais Kaolack et le Sénégal nous appartiennent. Devant ce déficit de leadership local capable de gérer convenablement les destinées de notre cité au profit des populations, nous en appelons à la fibre patriotique de Serigne Mboup. La Chambre de commerce de Kaolack qu'il dirige brillamment ne permet pas d'avoir les coudées franches et de dérouler son programme pour la ville et la région qui ont besoin de dirigeants ambitieux et à la grande vision. Il en a le profil avec ses projets de développement socio- économiques basés sur la réhabilitation du Port de Kaolack, la relance et la dynamisation de la filière agricole et arachidière, l'instauration d'un grand pôle commercial tourné vers la sous- région. Le tout est pour aussi booster l'économie sénégalaise d'une manière générale".
Avec Serigne Mboup pressenti sur les startings bloks pour la mairie de Kaolack lors des prochaines locales, la ville de Mbossé sortira-t-elle ainsi de l'ornière?

Mohamed El AMIN THIOUNE
Lundi 11 Mars 2013




1.Posté par amy le 11/03/2013 02:33
manede domou kaolack la minoumako waye amena si mome yakar dakhe nimou nago ligey sou presentewo mome andena ak mome

2.Posté par omar sankhe le 11/03/2013 03:54
baravo mboup yalna yala sotil bo domo kl ya pe mele ni yow kl dem man omar bokon ag sa rake moussa mboup calas ecol oustas dieye mag sa genaw de

3.Posté par Bar Mbossé le 11/03/2013 10:20
Thiey Serigne,
Il est dans toutes les auces.
Tu avais bien soutenu Wade qui a fini par perdre, autant rester au PDS et enlever le voile.
Kaolack mérite mieux que toi.

4.Posté par liw le 11/03/2013 22:35
je pense kil peut reussir à ce niveau. il est trés entrepenant et il a du merite

5.Posté par nesss le 14/03/2013 00:30
le pire homme d'affaire du sénégal

6.Posté par nesss le 14/03/2013 00:31
le pire homme d'affaire du sénégal

7.Posté par bgue kl le 14/03/2013 17:44
slt a ts le monde franchema contane nanou thi annonce bi.batakh noune les jeunes de kl ki vit a dk fasse nanou yéné diappaléko sunu kém katane ndax oloff ndiaye da né thine bou naré nékh sou bakhé khégne.kou khol tay si keur de ville bi ak engagement yi mou bgua dieul thi sunu port bi ngua khamné serigne mboup moy l'homme de kl batakh kép kou bgue avenir kl raféttt nako diapalé.merci serigne et bonne chance

8.Posté par mody thiam le 15/03/2013 09:07
Oui, on n'a pas fini de dérouler la stratégie de confiscation du port de Kaolack. Serigne Mboup, fut-il né à Kaolack, ne joue pas dans la bienfaisance. Il a un objectif, c'est de mettre une main basse sur le port de Kaolack, pour des deals utiles à ses entreprises, qui ont besoin de de plus de facilitations fiscales, portuaires et autres. Des ouailes à sa merci, sont en train de manoeuvrer pour le pousser à prendre la Mairie, mais c'est plus pour divertir que pour développer la ville. On sait où, il veut aller, et Abdoulaye WADE, le lui avait clairement dit, lors d'un voyage en Chine, "tu veux uniquement le port de Kaolack, pour faire tes deals". Kaolack, doit beaucoup faire attention à ce garçon qui a tralli toutes les personnes qui lui ont fait confiance jusqu'ici: la liste est longue : Serigne LO, Mamadou DIOP, Abdoulaye BA, Ibrahima SOW, et la liste n'est pas exhaustive.

9.Posté par kanko le 15/03/2013 20:00
Vous n'êtes pas ambitieux pour votre ville qui est morte depuis BABACAR BA : au lieu de profiter de la compétence et savoir qu'enfin ce n'est pas un affamé qui brigue les rennes de la ville , on nous parle de gens qu'il aurait trahis etc..
N'est ce pas WADE qui a créé MACKY de toutes pièces et pourtant il a guerroyé contre lui et l'a terrassé. Bayil lène ko mou dieul deuk bi té défar ko



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016