Sénégal : Lancement de Sonam Capital Sérénité

L’assureur sénégalais Sonam Assurances, qui opère sa mue sur le marché, vient de lancer en partenariat avec CGF Bourse et CGF Gestion, mercredi 4 mai 2016, le premier produit d’assurance en unités de compte, dénommé Sonam Capital Sérénité.


Sénégal : Lancement de Sonam Capital Sérénité
Sonam gagne le pari de la diversification. La cérémonie officielle de lancement de ce produit, tenue le mercredi 4 mai 2016, a enregistré la présence de plusieurs directeurs de compagnies bancaires et d'assurance de la place mais surtout celle du président du groupe Sonam, Diouldé Niane, de Souleymane Niane, directeur général de Sonam Assurances Vie, de Marie Odile Sene Kantoussan, directeur général de CGF Bourse, et de Kalidou Diallo, directeur général de CGF Gestion. 

Ce nouveau et premier produit, baptisé Sonam Capital Sérénité, constitue une innovation majeure qui vient diversifier l’offre de produit sur le marché de l’épargne. Sonam Capital Serenite est une assurance-vie en unités de compte, un véhicule de placement innovant et diversifié, destiné aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. En effet, Sonam Capital Serenite, tout en leur permettant de profiter des performances des marchés financiers, offre la possibilité, d’une part, aux entreprises de mettre en place un régime de retraite complémentaire par capitalisation pour leurs salariés et, d’autre part, aux particuliers de se constituer, de manière efficace, une épargne diversifiée et rentable pour faire face aux exigences de la vie courante (constituer une retraite, financer les études des enfants, financer un projet). L’investissement sur le FCP Avantage offre principalement, selon un document interne parcouru par Les Afriques, une gestion pilotée par des professionnels (en partenariat avec CGF Gestion) adossé à une stratégie d’investissement diversifiée (75% d'obligations, 20% d'actions et 5% de liquidités. Signalons que le FCP Avantage (Fonds commun de placement), créé en 2013, a réalisé au 31 décembre 2015 une performance cumulée de 40,5%. A noter que ce nouveau produit Sonam Capital Sérénité sera distribué par le groupe Sonam et CGF Bourse. 

lesafriques.com
Vendredi 6 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :