Sambou Biagui perd la mairie, mais gagne la sympathie des populations de N'doga Babacar et ...du pouvoir


Sambou Biagui perd la mairie, mais gagne la sympathie des populations de N'doga Babacar et ...du pouvoir
 
Vainqueur avec le PDS de sa localité, Sambou Biagui n’a pu concrétiser son rêve d’être le premier maire de la commune de N'doga Babacar. Pourtant à l’issue des élections locales, le journaliste avait  remporté le scrutin de cette commune de la région de Tambacounda. Sa liste avait recueilli 1254 voix contre 1183 pour BBY, dirigée par le Dg de l’APDA Ibra N'diaye. Ce dernier était soutenu par de hautes personnalités comme Cheikh Kanté, le DG du Port de Dakar, le député Mame Balla Lô et même le ministre de la Justice Sidiki Kaba. 
A l’issue du vote pour le fauteuil du maire, les cartes ont tourné en faveur de Oumar Dème, qui sur les 45 conseillers de cette nouvelle commune, en a obtenu 30 contre 7 pour Sambou Biagui.  
Bizarrement, le vainqueur était second sur la liste de Sambou Biagui et bon nombre de conseillers fidèles à sa cause ont changé de cap sans crier gare.
Selon Issa Camara, un des proches de Sambou, le nouveau maire a été débauché par les apéristes grâce à de gros moyens, ce qui laisse un goût d’inachevé aux populations de cette localité qui sont très remontées contre ce qui ressemble fort à une confiscation de leur victoire.
Pourtant selon certaines indiscrétions, notre confrère, qui bizarrement a gagné en sympathie aux yeux des populations, serait discrètement courtisé par le pouvoir. Il aurait été aperçu en train de tailler bavette à deux reprises avec un homme jugé très proche du pouvoir.
Sambou Biagui que nous avons joint, n’a ni confirmé, ni démenti l’info. Il s’est contenté de nous dire qu’il compte désormais s’investir pleinement pour sa localité.
Quid des tractations ? Il s’est juste contenté de répondre « Je vous réserverai la primeur! »
Jeudi 24 Juillet 2014




Dans la même rubrique :