Saliou Samb galvanise ses troupes pour la réélection du chef de l’Etat


Mbour a été ce samedi le point de ralliement.  Dès les premières heures de l’après-midi, les mbourois sont sortis en masse manifester leur soutien indefectible à l’endroit de leur « champion » Saliou Samb par ailleurs premier du conseil départemental de Mbour. Une manifestation de grande envergure portée par le collectif national des mareyeurs du Sénégal. Un mouvement qui regroupe huit cents mille membres et qui a à sa tête « Général » Djiby Ndiaye.  Ce moment de communion a été l’occasion pour les populations mbouroises et les mareyeurs en particuliers  d’adresser au chef de l’État un message de reconnaissance pour toutes les réalisations faites dans le secteur de la pêche qui occupe une place de choix dans le Plan Sénégal émergent (Pse).
Venus des quatorze régions du Sénégal  aux couleurs de la reconnaissance des actions du chef de l’État, Macky Sall. Le Collectif national des mareyeurs pour le développement du Sénégal a rendu un vibrant  hommage pour tous ses efforts de développement dans le secteur de la pêche qui est, avec l’aquaculture, inscrit parmi les moteurs de croissance sectorielle de l’Axe I du Pse qui lui assigne un rôle central dans le renforcement de la sécurité alimentaire et la création de richesses et d’emplois. Selon Djiby Ndiaye, le président de ce collectif, les mareyeurs  derrière Saliou Samb pour témoigner au Chef de l’Etat  remerciement et reconnaissance et  profiter de cette occasion pour apporter leur soutien et leur engagement à Macky Sall et l’accompagner pour la réussite de sa politique et sa réélection en 2019.
 Selon toujours Saliou samb au milieu des militants acquis à sa cause, il a tenu à rappeler aux populations et membres du collectif que l’heure est à la mobilisation et à la massification pour accompagner le président dans sa dynamique et ambition de faire du Sénégal un pays émérgent.  Une rencontre qui a démontré le rôle de « rassembleur » du président du conseil départemental qui a pu faire non seulement les militants de l’alliance pour la République mais aussi et surtout les membres de la calition Benno Bokk Yakkar.
« homme de consensus et de synthèse » selon les militants , le coordonnateur de l’APR dans la localité n’a pas manqué  de faire remarquer  la modernisation des infrastructures de pêche et de transformation des produits, mais aussi par le renforcement de la chaîne de froid par un maillage intense de l’ensemble du territoire national en complexes frigorifiques et le renouvellement du parc des camions frigorifiques. Autant d’actions qui matérialisent la mise en œuvre effective du plan d’actions prioritaires du Pse. Les mareyeurs ont également, par la voix de leur président, décerné un satisfécit au ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Oumar Guèye qui, ont-ils indiqué, assure, avec brio, la mission que lui a confiée le chef de l’État en réalisant un travail remarquable depuis qu’il est à la tête de ce département.
La manifestation a aussi vu la présence  de fortes personnalités du pays en l’occurrence Mbaye Ndiaye conseiller spécial du Président de la République et de Me Oumar Youm ministre directeur de cabinet du chef de l’Etat et aussi la quasi-totalité des maires du département de Mbour. Saliou Samb a durant  son speech prêché la bonne parole et réaffirmé que   « La pêche occupe le premier poste d’exportation et le président Macky Sall l’a bien compris en lui accordant une place de choix dans sa politique ». . Cette adhésion massive des mareyeurs à sa politique témoigne de leur reconnaissance et ils fondent beaucoup d’espoir sur Macky Sall », a-t-il ajouté. Il a ainsi lancé un message d’unité derrière les actions du chef de l’État, mais aussi à resserrer les rangs pour enraciner davantage la grande famille républicaine pour d’autres victoires en 2017 et 2019. *
En véritable démonstration de force avec vingt-cinq mille personnes présentes selon les forces de l’ordre, le collectif national sous la houlette du Président du conseil departemental, a lancé un signal fort au chef de l’Etat pour lui faire savoir qu’il constitue une force incontestable sur laquelle il pourra compter pour sa réélection pour les échéances à venir. 

Mercredi 26 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :