Salaires excessifs de certains DG et haut fonctionnaires de l’Etat : «Une étude sérieuse sur les salaires doit être menée», selon Amadou Ba

Interpellé sur les salaires taillés sur mesures de certains Directeurs généraux de sociétés nationales et haut fonctionnaires, le ministre Amadou Bâ a souligné qu’«une étude sérieuse sur les salaires doit être menée».


Salaires excessifs de certains DG et haut fonctionnaires de l’Etat : «Une étude sérieuse sur les salaires doit être menée», selon Amadou Ba
Les députés ont vigoureusement dénoncé les salaires exorbitants versés à certains directeurs généraux et haut fonctionnaires de l’administration, lors du passage d’Amadou Bâ, devant la Commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique. Ainsi, ils ont souhaité que l’Etat apporte des correctifs afin de les rendre conformes à notre niveau de développement.
Egalement, les députés avaient émis des réserves sur les conditions d’attribution des marchés publics d’autant, qu’à leurs yeux, ce sont souvent les mêmes personnes, à quelques exceptions près, qui gagnent les marchés mis en compétition.
Répondant aux interpellations des députés sur les salaires et les indemnités, le ministre des Finances de dire : «Une étude sérieuse sur les salaires doit être menée. Il faut admettre que, suite à une destruction de la fonction publique, leur niveau atteint, aujourd’hui, la masse critique de 750 milliards F Cfa environ. Cela est difficilement soutenable par le budget». 
Avant de révéler : « L’État a déjà engagé une étude sur la rémunération dans la Fonction publique et a dégagé, à cet effet une enveloppe de 150 000 000 F Cfa. C’est pourquoi, le Gouvernement, dans l’attente des conclusions de l’étude, n’envisage pas en 2015 une augmentation de salaire dans la Fonction publique ». 
S’agissant des marchés publics, le ministre a précisé que leur attribution se fait à travers des appels d’offres transparents. «Pour les soumissionnaires qui se sentent lésés, il y a toujours des voies de recours qui restent possibles et ouvertes», dit-il. 
 
Jeudi 27 Novembre 2014




1.Posté par Sénégalérien le 27/11/2014 10:46
Cinéma!!!! avec ces institutions budgétivores et ce clientélisme politique c'est presque une mission impossible à moins que vous ayez décidé en dernier lieu d’être un peu sérieux quand même!!!!

2.Posté par Sala le 27/11/2014 11:06
Personnellement je suis contre le nivellement des salaires à la base. j'estime que , si une moindre erreur commise
par une personne dans l'exercice de sa fonction est fatale à sa carrière , elle doit être rémunérée en conséquence.
Parallèlement, si cette même personne mise dans de bonnes conditions de travail, s'adonne à des actes de corruption, concussion, délit d'initier, détournement...., elle doit également être sanctionnée en conséquence.
Aux autres de se battre pour la revalorisation de leur salaire, dans les règles de l'art bien sûr
et à l'Etat de motiver les salariés méritants (exemplaires) par des primes et des distinctions honorifiques
et aux usagers de mettre en place des associations suffisamment crédibles et fortes capables de prendre en charge les préoccupations des usagers de l'administration sénégalaise

3.Posté par . le 27/11/2014 14:41
ET LES SALAIRES DES CERTAINS CORPS DE CONTROLE COMME LES IGE QUI NE PAIENT MEME PAS D'IMPOTS EN TOUTE ILLEGALITE ALORS QUE CES DERNIERS NE CESSENT DE PRODUIRE DES RAPPORTS POUR SANCTIONNER DES GESTIONNAIRES. ET LES INDEMNITES DES MAGISTRATS QUE MACKY A SOUSTRAIT DU PAIEMENT DES IMPOTS DES ALORS QUE TOUS LES JOURS CES DERNIERS ENVOIENT DES VOLEURS DE POULETS EN PRISON. ON ESPERE QUE VOUS ALLEZ VOUS OCCUPER DE TOUT CELA AUSSI

4.Posté par deug deug le 27/11/2014 23:18
nous souffrons nous autres agents de l'etat hierarchie A3 meme pas 200 000 cfa par mois c'est revoltant



Dans la même rubrique :