SÉNÉGAL : Sall «descendant d'esclave», la phrase de Wade fait polémique (RFI)


SÉNÉGAL : Sall «descendant d'esclave», la phrase de Wade fait polémique (RFI)
L’ancien président du Sénégal s’est emporté contre son successeur Macky Sall. Lors d’une réunion de son parti, Abdoulaye Wade a tenu mardi 24 février des propos jugés injurieux par le parti présidentiel. Des déclarations qui provoquent débats et controverses dans l’opinion et dans la classe politique.

« Je n’accepterais pas que Macky Sall soit au-dessus de moi ou de mon fils Karim. C’est un descendant d’esclave. »

Depuis mercredi, sur les réseaux sociaux, on commente ces déclarations de l’ancien président de la République. Des propos qui choquent. Car s’ils ont été tenus en français, les médias les ont repris et traduits en langue locale. « Et l’attaque est encore plus dure en wolof », explique l’analyste politique Babacar Justin Ndiaye. 

Lire la suite sur RFI.FR
Jeudi 26 Février 2015
RFI




1.Posté par baol demba diey le 26/02/2015 19:49
on évoque ce type de considération en monarchie archaïque et rétrograde ! on est en République Wade !

2.Posté par cool le 27/02/2015 08:25
je pense mieux d´etre un descendant d’esclave que d´etre un descendant mêtre d’esclave. Et Me Wade ca ser à rien d´insulté! Il faut se calmé, qui sais comment ca passe le 23 mars....
Et mr le PR Sall votre procés contre Karim Wade fait honte à un ètat du droit! C´est procés est toutes sauf crédible et juste. Trop des violations contre les principes du loi démocratique! je vous soupçonner mieux que ca!!! on peut nous trompé, domage!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016