SCANDALE SUR LA CORNICHE : Le maire de Fann «offre» la plage à la famille Rahal du Terrou-bi


La Corniche ouest continue de subir les assauts des prédateurs. Et une fois de plus, c’est Pierre Goudiaby Atépa qui a remué le couteau dans la plaie du scandale à travers une lettre adressée au Président de la République.
«Il y a bientôt deux ans, vous nous avez aidé à faire tomber le Mur de la Honte, vous avez également dans un élan hautement patriotique que tout le monde a apprécié, renoncé à votre terrain sur le Domaine public maritime des Almadies et avez lancé un appel pour que les autres attributaires des terrains sur le Domaine public maritime puissent suivre votre bel exemple», écrit l’architecte.
«Vous avez par la même occasion demandé l’arrêt de tous les travaux sur la Corniche et avez ordonné la mise en place d’une commission qui avait entre autres pour mission de vous présenter un schéma d’aménagement de la Corniche. Monsieur le Président de la République, vous avez également et surtout donné des instructions pour que la plage des enfants dont s’est appropriée le Terrou-Bi soit restitué», rappelle Atépa.
Mais voilà l’architecte prouve, photos à l’appui, que la famille Rahal, qui contrôle le Terrou bi, s’est vu délivrer une autorisation de construire servie sur le plateau par le maire de Fann. Sur les photos, le Terrou bi, muni de ce document, procède à des travaux d’extension alors que, soutient l’architecte, l’autorisation de construire a été délivrée en «violation flagrante de la loi parce que n’ayant pas attendu les conclusions des enquêtes environnementales».

Source : Libération
Mercredi 29 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par moustapha gueye sorel le 29/06/2016 08:18
arrete mal place pour intervenir mr atepa apres avoir magouille toute la corniche et ailleurs avons beaucoup de documents te concernant la famille rahal participe au developement touristique du pays en creant des emploi contrairement a mr atepa de la guinee equatorial

2.Posté par moustapha gueye sorel le 29/06/2016 10:23
monsieur atepa tout le monde sauf toi cesse d attaquer les gens pour ton propre interet avons beaucoup de dossier sur toi - nous soutenons la famille rahal qui a pu relancer le secteur tourisques en creant des emploi au senegal plutot qu en guinee equatorial

3.Posté par Maïmoune le 29/06/2016 12:28
Même en France, dès l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand toutes les plages privées ont été ouvertes au public ! Jusqu'à ce jour, la personne la plus riche du monde ne peut avoir un mètre de plage privée dans ce beau pays, berceau des droits de l'homme, de la justice et des libertés individuelles et collectives ! Demandez au prince Arabe qui y voulait sa plage privée de moins de 600 mètres carrés sous sa belle et luxueuse villa, accompagné de sa suite de 75 personnes ! Dès que cela fut su, les populations alertèrent l'Administration qui y mit fin en moins d'une semaine et le Riche prince retourna chez-lui et ne revint pas depuis bientôt un an ! Nous ne devons pas accepter qu'un individu s'accapare d'un bout de plage à titre privé, nous ne sommes plus au temps des socialistes !

4.Posté par onditout le 29/06/2016 17:19
Remuer le couteau dans la plaie d'un cadavre ça sert à quoi?



Dans la même rubrique :