SALZBOURG UTILISE SADIO MANÉ POUR APPÂTER LES PÉPITES DES CLUBS FRANÇAIS


SALZBOURG UTILISE SADIO MANÉ POUR APPÂTER LES PÉPITES DES CLUBS FRANÇAIS
Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), est utilisé par les dirigeants de Salzbourg (Autriche) pour appâter les jeunes pépites des championnats de France, écrit le quotidien sportif français, l’Equipe dans son édition de jeudi.

Pour faire signer Ousmane Dembélé, le jeune attaquant de Rennes, les dirigeants du club autrichien en plus d’une offre de 2,2 millions d’euros pour acheter le contrat stagiaire du jeune footballeur, ‘’sont allés jusqu’à faire appeler Sadio Mané, ex-pensionnaire du club pour convaincre la pépite bretonne’’.


‘’Une offensive qui n’est pas du goût de René Ruello (dirigeant de Rennes)’’, écrit le quotidien français.


Ancien joueur du FC Metz, Sadio Mané avait quitté les Grenats relégués en National (D3 française en août 2012 pour rejoindre l’écurie autrichienne qui compte Gérard Houiller (ancien sélectionneur et DTN français) parmi ses principaux dirigeants.


Les Red Bulls de Salzbourg après avoir réussi à faire progresser la pépite sénégalaise, Sadio Mané, avaient déjà fait signer en début de mercato Dayot Upamecano (Valenciennes, France) présenté comme un grand espoir du football français. Ils sont en passe de réussir un nouveau coup.

Le jeune attaquant qui évoluait avec la réserve de Rennes, a refusé l’offre de son club formateur pour rejoindre l’écurie autrichienne indiquant ‘’avoir envie d’être dans un club qui lui fait confiance à 100 pour cent’’.


‘’Ici (Rennes) ce n’est pas le cas. Je ne changerai pas d’avis. J’ai toujours respecté leurs décisions, à eux de respecter les miennes’’, a dit Dembélé relevant qu’aller à Salzbourg lui donnera la possibilité de jouer en professionnel.


‘’Aller dans un grand club (Manchester City était intéressé) pour aller en moins de 21 ans, je ne pense pas que ce soit mieux’’, a déclaré le joueur à l’Equipe.


Au retour d’une bonne participation aux Jeux olympiques de Londres, Sadio Mané avait été transféré à la surprise générale à Salzbourg par Thierno Seydi qui était à l’époque son agent.


Après deux ans passés en Autriche, l’attaquant sénégalais a progressé et est devenu un footballeur majeur à Southampton (élite anglaise) devenant l’une des belles surprises en Premier league au cours de la saison 2014-2015.

Source: APS
Vendredi 17 Juillet 2015




Dans la même rubrique :