Ronaldo se méfie de Neymar pour le Soulier d’or

Il n’y a donc pas que Messi pour concurrencer Cristiano Ronaldo dans l’optique de l’attribution du Soulier d’or. Ainsi, le Portugais a ciblé, dans une interview à World Soccer, plusieurs joueurs de renom dont Rooney, Agüero, Lewandowski, Benzema, Suarez mais surtout Neymar !


Cristiano Ronaldo voit loin. Et bien entendu, il souhaite continuer à rester sur le devant de la scène le plus longtemps possible. Pourtant, cette saison, s’il n’a pas encore officiellement abdiqué, le Portugais sait que ce sera compliqué de détrôner Leo Messi dans l’attribution du Ballon d’or. Il l’a avoué dans une interview à ITV il y a quelques jours et il y a peu de chance qu’il ait changé d’avis depuis.
Toutefois, il ne désarme pas pour le Soulier d’or et aspire à tout donner afin de conserver son trophée. "Beaucoup de joueurs postulent. On va voir ce qui se passe jusqu’à la fin de l’année", lance-t-il ainsi à World Soccer. Relancé sur le nom des adversaires potentiels, il répond: "Il y a beaucoup de grands attaquants en Europe, que ce soit en Angleterre, en Allemagne… C'est le cas de Rooney (Manchester United), Agüero (Manchester City), Lewandowski (Bayern) et Neymar (Barcelone)." CR7 ajoute également le nom de Karim Benzema "dans une forme optimale" ou encore celui de Luis Suarez.

Des adversaires de renom qui marquent effectivement beaucoup, Neymar étant pichichi en Espagne avec 11 buts devant Suarez 9 et Ronaldo 8. Mais plus que les autres, c’est bien sur lui-même que l’attaquant madrilène souhaite se concentrer. "Je veux garder le même niveau lors des 5 ou 6 prochaines années. Je sais que ce sera chaque fois plus difficile mais je pense que c’est possible", ajoute le Portugais. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.  

 

Mardi 17 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :