Report des élections - Sénégal : " Un sacré coup au rythme et à la modernité de notre démocratie" (Déthié Fall)


Report des élections - Sénégal : " Un sacré coup au rythme et à la modernité de notre démocratie" (Déthié Fall)
Le report des élections locales de trois mois, annoncé par le premier ministre Aminata Touré, n'est pas du goût de "Rewmi" d'Idrissa Seck. Joint par téléphone hier, Dethié Fall, directeur des structures du parti susmentionné, n'y est pas allé par le dos de la cuillére, pour dénoncer cet état de fait qui risque d'engendrer une flopée de manifestations hostiles au régime de Macky Sall.
" nous condamnons fermement cette décision, aussi bien dans la forme que dans le fond. C'est une violation flagrante du calendrier républicain. Une telle décision n'appartient ni au Président de la république, ni au premier ministre mais au peuple souverain" asséne-t'il. Enfonçant le clou, Mr Fall ,par ailleurs président des cadres de "Rewmi" de fulminer: "les raisons avancées sont d'une grande légéreté, car la disparité entre communes et la fracture entre communautés rurales et communes pour parler de l'acte 3 de la décentralisation ne peuvent, en aucun cas, constituer des raisons suffisantes pour donner un sacré coup au rythme et à la modernité de notre démocratie".
Pour boucler la boucle, Déthié Fall bat en bréche l'argument avancé par certains cercles du pouvoir pour justifier cette "forfaiture", à savoir que beaucoup d'élections n'ont pas été tenues à date échue sous le magistére de Wade " c'est vraiment dommage d'entendre les chantres de la rupture avancer un tél argument", ironise le lieutenant de l'ancien Premier ministre.
Vendredi 11 Octobre 2013
Le populaire




1.Posté par Observateur le 11/10/2013 10:36
Très bien dit le brillant polytechnicien. vraiment macky sall nous surprend avec ses wakh wakheet.
c'est dommage de tomber aussi bas avec Macky

2.Posté par Veridique le 11/10/2013 10:38
Vraiment le Rewmi est le parti des brillants cadres. Ce gars là , je le connais bien c'est un surdoué

3.Posté par Atypico le 11/10/2013 12:45

Ce report est une imple manoeuvre politicienne pour tenter de retrouver un peu de crédit auprès de populatons et surtout trouver des moyens de gratter ici et là des appuis et des arragements locaux avec force de distribution de cadeaux en tout genre. Ce gouvernement est aux abois , il a oublié que le temps perdu ne se rattrape jamais et qu'on ne recule que pour mieux sauter ! A rewmi de crtitiquer ce qui est criticable , de soutenir ce qui est positif sans jamais se compromettre avec Le PDS §



Dans la même rubrique :