Réponse des Enseignants de Rewmi-Youssou Touré : Un Secrétaire d’Etat ou un Secrétaire d’insultes


L’adage « sérère » dit souvent que ceux qui ne savent qu’insulter sont pour la plupart du temps des ratés, des jaloux, des méchants ou des complexés. Ce concept s’appelle en « sérère » le « Sagniit ». Eh bien, Monsieur Youssou Touré, qu’en pensez-vous ? Qu’allez-vous dire à vos enfants après votre éphémère passage dans les affaires de l’Etat ? Que oui, vous avez été bon insulteur, que oui, vous avez passé le plus clair de votre temps à dire du mal sur d’honnêtes citoyens comme le Président Idrissa Seck. De plus, vous le traitez de malade mental, atteint de psychopathie et qui doit aller voir un psychiatre, rien que pour faire  de la politique politicienne. Hélas, « addina wori neen la » (la vie n’est que trahison). Monsieur le très grand Secrétaire d’Etat (mort de rires), apprenez de cet adage avant qu’il ne soit tard. Un enseignant comme vous, aurait dû s’identifier dans les grandes batailles de la nation, dans l’excellence.
Votre manteau de pédagogue, si vous en avez, devrait vous permettre de recadrer la débandade au sein de votre entourage. Mais force est de reconnaitre que c’est peine perdue car, votre gouvernance est principalement émaillée de médiocrité, de manque de vision, d’ambition et d’ignorance. Par ailleurs, Monsieur Touré, votre ignorance risque de vous coûter cher avant que vous ne le sachiez (bala nga xam xamadi  xaw la ray). Par contre, vos insultes et calomnies ne peuvent en aucun cas nous pousser à se comporter comme vous, pour le simple fait qu’insulter n’est pas Sénégalais et nous le savons parfaitement. Cependant, à cause des hommes comme vous, le Président Idrissa Seck a raison de dire que : « Les meilleurs d’entre nous en compétences et en vertu doivent mettre la main dans le fumier pour sauver la belle rose » qui n’est rien d’autre que notre cher Sénégal.
Juste un petit rappel, Monsieur Touré, le Président Idrissa Seck n’est pas notre égal, même pas l’égal de celui pour qui vous l’insultez. Vous devriez au moins prendre de la méditation, devant l’incompétence confirmée de votre gouvernance qui peine à respecter un protocole signé depuis 2012 avec les Syndicats d’Enseignants. On vous connait bien Monsieur Touré, votre attitude d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui. Vous avez trahi le Mouvement des Enseignants, trahi les collègues, trahi la nation Sénégalaise. Etes-vous vraiment une personne normale ? Are you a normal person comme ça se dit aux Etats Unis, donc taisez-vous.    
Babacar MAR
Coordonnateur adjoint de la Commission
                                                                                  Education de REWMI  
Vendredi 12 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par fal le 12/02/2016 20:00
toi aussi tu vien d insulte (MONSIEUR)parceke youssou toure n est pas un MONSIEUR.



Dans la même rubrique :