REACTION DE CHEIKH BAMBA DIEYE AU DISCOURS DE WADE


REACTION DE CHEIKH BAMBA DIEYE AU DISCOURS DE WADE
Mes chers compatriotes,  qu’est-ce qui a été aujourd’hui dit dans le discours du Président de la République qui rejoint les attentes républicaines et démocratiques  de la majorité des sénégalais? Le théâtre de mauvais goût auquel il nous a été donné d’assister est la  preuve que nous devons défendre l’honneur, la dignité et les intérêts de notre patrie.
 
Le combat  citoyen qui a débuté le 23 juin est loin d’être fini !
 
Il convient à chaque Sénégalais de se poser la question de savoir s’il est prêt à payer de sa personne et de son temps le prix qu’il faudra pour faire sortir notre pays de cette dérive lourd de danger. C’est au prix de sacrifices individuels et collectifs que nous allons construire une paix durable, une démocratie réelle et promouvoir l’émergence d’autres rêves et d’autres horizons de salut davantage conformes à ceux de nos ancêtres et aux ambitions que nous nourrissons pour le Sénégal.
 
Ce combat est le nôtre, il est le mien, il est aussi celui de chaque sénégalais. Il ne faut absolument pas que l’esprit de jouissance et le gout de la facilité détruisent ce que l’esprit de sacrifices a eu temps de mal à construire.
 
Vive le Sénégal !!!
 
Cheikh Bamba DIEYE
 
Député  à l’Assemblée Nationale
 
Maire de Saint-Louis
 
Secrétaire Général du FSD Benno Jubel
Vendredi 15 Juillet 2011




1.Posté par jotna le 15/07/2011 10:53
vous avé parfaitemt rézon car on doi, se sacrifié pr construir le sénégal d demain é l on a besoin de tous lé sénégalé vive le sénégal é vive cheikh bamba dièye

2.Posté par Agent xxx le 15/07/2011 10:55
TRES BIEN CBD!!!

NOUS POUVONS CHANGER CE PAYS ET NOUS DEVONS LE FAIRE QUELQUE SOIT LE PRIX A PAYER.
LE PEUPLE EST PRET ET IL A UN APPUIS INEPUISABLE DE DIEU LE PUISSANT ET LE SAGE. CE REGIME A SIGNER HIER SA MORT.

VIVE LE SENEGAL ET LE PEUPLE SENEGALAIS

YES WE CAN

3.Posté par Walo Walo le 15/07/2011 11:09
Merci CBD, j'ajouterai quelques mots envers les forces de l'ordre.
Soyez conscient cher compatriote force de l'ordre nous somme tous des sénégalais et notre ennemie commun c'est le groupe qui pille notre économie et qui vous utilise pour se protéger. Vous avais deux voix être des professionnels en protégeant le peuple ou suivre ses voyous et s'exposer aux ennuis du tribunal pénal international.

4.Posté par wakhkatt le 15/07/2011 11:34
Merci monsieur le sénégalais conscient du devoir. Ce régime est fini. Le sacrifice est tout ce qu'il faut pour sauver ce Sénégal. Un Sénégal avec ou sans ses forces de l'ordre conscient et debout. De toute façon le travail sera fait et ceux qui rateront l'occasion d'un changement vont le regretter. Réveillez vous la jeunesse saine et travailleuse. Y'en a marre de ce régime de voyous.

5.Posté par Diagana le 15/07/2011 12:02
Bien dit Cheik Bamba, le combat k vs menez doit etre aussi le votre, et j pense k c seulement ca ki nous reste.
LE FRONT SEWE SA DEUK EST PRET.

6.Posté par salambaye le 15/07/2011 12:11
le fait qu' abdoulaye tient toujours à ridiculiser le senegal le pays qui jadis etait un pays tres bien respectè à travers le monde cela me deplait beaucoup......hier apres la rencontre quand aliou dia a pris la parole et reciter des versets de coran en a plus finir comme pour valider les paroles d'abdoulaye wade j'etais ebahi......ils ont detruit toute lhonneur et la dignitè de notre nation........ce n'est plus un gouvernement mais une bande de tarès qui veulent tenir notre pays en galère........abdoulaye wade croit qu'avec un coup de comedie et vulgaritè il peut continuer à humilier les senegalais partout où il passe.....le nom du senegal aujourdhui rime avec la honte,toute la presse du monde surtout de l'afrique parle mal de notre pays à cause de wade et sa famille......ils ont infentlillisè tout le pays.......MOI JE SUIS PRET A DONNER MA VIE POUR LIBERER MON PAYS ET PRESERVER MA DIGNITE DES GRIFFES D'UNE FAMILLE FRANCAISE QUI NOUS PREND POUR DES PIGEONS.......SES COMBINES ONT COMMENCE AU BERCEAU IL NE A KEBEMER IL A ETE DECLARE A ST -LOUIS ..TRICHER POUR DEVENIR UN FRANCAIS....IL N'A JAMAIS ETE SERIEUX DURANT TOUTE SA VIE....ET LES MARABOUTS IL EST TEMPS QU IL SE DEMARQUE DE LUI POUR NE PAS ETRE ASSIMILER COMME LUI UN CHEF UN RESPONSABLE QUI MENT.......

7.Posté par salambaye le 15/07/2011 12:28
L'unique chose qu'on doit essayer c est de le capturer avec sa famille afin de pouvoir les juger.

8.Posté par kheuch le 15/07/2011 12:54
Son discours nous satisfait des lors qu'il promet de regle le problem de l'electricité, de la bouff et de regler votre theme favoris de campagne la devolution monarchique,vous etez tous pareil les politchiens avt le pouvoir vs faite le saint mais une fois au commande vs changer bayil lén pabi meme s'il a 100ans cbon il tient plus que ces pauvres gens de peroquet hoposition ki ne sont d'accord sur rien.

9.Posté par Cissé le 15/07/2011 13:17
Juste une remarque: etait ce délibéré de votre part d'avoir choisi une vieille photo de CBD?

10.Posté par Cheikh Kane le 15/07/2011 14:21
Il est temps que ceux qui se déclarent être de vrais patriotes se mobilisent pour mettre fin à ce régime avant même la date du 27 février. C'est ahurissant que le président nous livre un discours d'un chef de parti, comme s'il assistait à un meeting, alors que les sénégalais s'attendaient à ce qu'il soit conscient de ce qui s'est passé les 23 et 27 juin et prenne des dispositions nécessaires et efficaces pour mettre son peuple dans de meilleures conditions de vie. J'ai eu honte de voir en lui le personnage d'un chef de parti et non celui d'un chef d'Etat.
Hier, il a encore osé prouver publiquement que les populations et leurs préoccupations le laissent indifférent. Et que c'est plutôt son parti, sa candidature, la mobilisation de ses disciples et sa réélection qui l'intéressent.
J'ai aussi été sidéré quand le président Wade a dit "suma néxé wax, waxétt" et quand Doudou Wade également s'est permis de dire au président que le peuple l'aime et le soutient, alors qu'eux même (les dirigeants) savent que leurs principaux adversaires ne sont pas l'opposition ou la société civile, mais le peuple même. On en a marre de voir ou entendre des ministres (comme Jules Ndéné Ndiaye, Karim...) qui ne sachent pas tenir un discours de vrais responsables, de rassembleurs, de vrais homme d'Etat. Je suis désolé de le dire, mais tous les responsables et membres du bureau du PDS sont des menteurs. Qu'ils aillent tous au diable.

11.Posté par DIAMBAR le 15/07/2011 14:26
LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!
LES VRAIS MARTYRS SONT CEUX-LA QUI MEURENT SUR LE SENTIER DE DIEU.L'AMOUR POUR SA PATRIE EST UN ACTE DE FOI AUPRES D'ALLAH.
NE NOUS VOILONS PAS LA FACE. SUR LES CIVILITES ET LES VALEURS BAFOUEES PAR WADE ET SES COMPLICES IL N Y A QUE LA CONFRONTATION A LAQUELLE ILS NOUS INVITENT QUI EST LA SEULE PORTE DE SORTIE.ILS TIENNENT A LA VIE PLUS QUE NOUS AUTRES QUI N'AVONS PLUS RIEN A DONNER ...SINON NOTRE VIE.
UN ENFANT BENI VAUT MILLE MAUDITS PRETS A EGORGER LEUR PEUPLE POUR LES MILLIARDS DE WADE.
BENI SOIT CHEIKH BAMBA DIEYE; SOIT LE JOUR OU TU ES VENU AU MONDE.

12.Posté par le saint-louisien le 15/07/2011 14:35
voila un jeune que je respecte beaucoup :cheikh bamba dieye

13.Posté par S M D le 15/07/2011 14:41 (depuis mobile)
j pens k s typ ki défen l prési né pa sénégalé coma pe ton à leur actuel soutenir l prési dan c prog il é tan d s révéyé

14.Posté par lat dior le 15/07/2011 15:13
POUR QUI NOUS WADE NOUS PREND? LA PATRIE OU LA MORT!NOUS VAINCRONS.
NOUS LUI MONTRONS QUE NOUS SOMMES PAS DES MOUTONS

15.Posté par samba le 15/07/2011 15:14
Debout et uni nous vaincrons vive la république

16.Posté par dd le 15/07/2011 16:29
Il faut se rassembler derrière Bamba Dièye, il est notre espoir, il est tres différent de toute cette bande de politicien, PDS, PS c'est la meme chose.


17.Posté par chick le 15/07/2011 17:38
Merci une fois de plus monsieur le depute,au fait dire aux gens kon se foutrer pas mal à ce k'il donne des consignes aux forces de l'ordres,s'il faut mourir pour sauver notre mère patrie cela vaudrait la peine et puis on a pas peur d'elles:la preuve ce vieux singe n'a qu'à s'essayer une fois de plus à violer la constitution il verra si nous avons bougé de notre position JE DIS BIEN S'IL VEUT AVOIR LA PREUVE QU'IL N'Y A PAS DE TAPETTES ET QUE NOUS SOMMES DETERMINES

18.Posté par syllabirama le 15/07/2011 20:53
Cet discours a été bien entendu et nous sommes préts à s'unir nos forces pour étre dérriére vous.En tout cas ce qui m'est sur est que tu est 1 croyant,1 candidat capable de satisfaire nos besoins mais aussi 1 candidat capable de relever beaucoup de defis et c'est ça que notre pays à besion pour se relever.Vive cheikh Bamba Dieye

19.Posté par DIENGOU le 16/07/2011 01:00
Wade ne nous prend pas au sérieux et ceux qui l'entourent sont hypocrites,faux,suicidaires.La grande farce à laquelle nous avons assisté hier est triste et désolant pour le Sénégal mais heureusement qu'il y a des dirigeants de la trempe de Cheikh Bamba Diéye pour nous faire garder espoir et continuer à nous battre pour assainir notre cher pays et le débarrasser de cette bande d'incompétents,d'amateurs,de parasites,de voyous.Vive le Sénégal et vive le Président Cheikh Bamba Diéye.

20.Posté par diop le 16/07/2011 13:33
merci chiekh bamba dieye



Dans la même rubrique :