Prix de l’innovation numérique : « Facebook » rejoint Tigo et reach for change dans la réduction de la fracture numérique


Tigo en partenariat avec « Reach for Change » et « Facebook », a lancé ce matin la 3ème édition du « prix de l’innovation numérique ».
Pour rappel, indique une note remise à la presse, depuis 2014 Tigo et l’ONG « Reach for change » ont initié le concours « Tigo Digital changemakers Award » dans toutes les opérations Tigo en Afrique afin de contribuer ensemble à la réduction de la fracture numérique sur le continent.
Cette année le leader mondial du réseau social « Facebook » se joint à Tigo et « Reach for change » pour apporter son soutien à cette initiative.
Cette année deux lauréats se verront récompensés par les trois structures. Tigo apportera du soutien en monitoring, ainsi qu’un appui technologique mais aussi un chèque de 20. 000 dollars.
 Les deux lauréats auront l’opportunité d’entrer pendant un an dans le programme d’accompagnement de l’incubateur de l’ONG Reach for Change quant à Facebook, il offrira gratuitement de la formation et des outils pour le développement et l’optimisation des plateformes web et des applications.
Malick Ndiaye, représentant du ministère de la télécommunication, lors du lancement du prix a fait savoir que le gouvernement compte accompagner la dynamique en mettant en place dans les prochains mois un mécanisme d’appui à la veille et à l’innovation dans le domaine du numérique.
 L’objectif principal de l’initiative, selon la directrice commerciale de Tigo Sénégal, Madame Ngambi, est de mettre le digital au service des communautés « disponible et accessible à tous ».
Mayacine Diop,  Responsable « Reach for change », a quant à lui, invité à « faire progresser des innovations majeures dans notre économie qui répond aux besoins de la société ». Pour lui, les plus grandes entreprises ne sont pas des entreprises minières, mais des « start-up » qui ont démarré des innovations dans des garages ou des chambres d’étudiant.
 « L’innovation n’a pas besoin d’énormes investissements financiers, mais juste besoin d’un environnement favorable et des personnes déterminées », conclura t’il.
Les applications des deux lauréats de 2015 ont été lancées lors de la cérémonie de ce jour.
Mardi 27 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :