Présidentielle 2017 : le débat sur la candidature de l'AFP "définitivement clos" (MNJP)


Présidentielle 2017 : le débat sur la candidature de l'AFP "définitivement clos" (MNJP)
Le débat sur la candidature de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle 2017 est ‘’définitivement clos depuis très longtemps’’, comme en atteste la déclaration du 10 mars 2014, précise le Mouvement national des jeunes du progrès (MNJP).

‘’Aujourd’hui l’AFP travaille à la remobilisation de militantes et militants afin d’assurer et d’assumer le portage politiques des réalisations importantes du gouvernement depuis un peu plus de deux ans’’, indique un communiqué du porte-parole du MNJP, transmis à l’APS. 

Le mouvement national des jeunes de l’AFP ‘’sera au premier rang pour assurer cette remarquable tâche politique en s’appuyant sur les jeunes maires et adjoints maires nouvellement élus, les véritables responsables régionaux, départementaux, le mouvement des étudiants et élèves (ANEEP)’’, souligne la même source, dénonçant des personnes ‘’tendant journellement à affecter l’image du parti’’. 

Dans cette perspective, annonce le communiqué, le Bureau exécutif du mouvement national des jeunes sera convoqué dans les tous prochains jours ‘’pour siffler la fin de la récréation afin de continuer à s’ériger en bouclier face à ces détracteurs du crépuscule de notre cher parti avec, à sa tête, Monsieur Moustapha Niasse’’. 

En outre, le MNJP encourage Moustapha Niasse ‘’à continuer dans cette lancée’’, ajoute le texte, regrettant que certains jeunes de l’AFP ‘’sans aucune ambition pour le pays et acceptant de se faire manipuler par des soi disant responsables refusant d’assumer personnellement leurs positions’’.

‘’Ce sera peine perdu parce que les décisions jusque ici prises par l’AFP, sont cohérentes, pertinentes, et ont comme base unique l’intérêt exclusif de la nation qui appelle la conjonction de tous les efforts de ses fils quelle que soit leur appartenance politique’’, selon le MNJP.

Dans une déclaration rendue publique en mars dernier, Moustapha Niasse annonçait son soutien à la candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2017, précisant qu’il ne soutiendrait pas un candidat de son parti l’AFP.

Cette position n'était pas du goût de certains responsables du parti dont El Hadji Malick Gackou, l'ancien ministre du Commerce et responsable politique à Guédiawaye.

Mais Mr. Niasse avait réitéré cette position, en juin lors de l’anniversaire de son parti, en affirmant que ‘’notre soutien à la candidature de Macky Sall ne souffre d’aucune ambigüité. L’AFP se rangera derrière la candidature de Macky Sall en 2017. C’est clair et net!’’
Jeudi 25 Décembre 2014




1.Posté par afp le 25/12/2014 13:37
Le régime de Macky sall montre tous les signes de sa phase terminale .Ils en ont pris conscience puisque sachant que ses irréversible . Comme atteste cette énième tentative de manipulation de l'opinion . Comment peut on oser faire croire aux sénégalais que le MNJP a clos le débat sur la candidature de l'AFP a travers un communiqué rédigé et publié par les adultes de l'APR . Le communiqué est anonyme donc pas de signataire. Même si tel était le cas qui confère le pouvoir de clore un débat aussi important au mouvement des jeunes ? Ils ont même reconnu à travers leur pseudo communiqué que le MNJP va se réunir dans les prochains jours ........
Sentant la terre se retirée sous leurs pieds les gens de l'APR tentent toutes les acrobaties imaginables pour s'accrocher au pouvoir . Comment comprendre que Macky sall s'accroche à ce grabataire de Moustapha Niass pensant qu'il peut le faire réélire . Toute chose a une fin et le régime moribond de Macky sall l'apprendra à ses dépends . Vivement 2017 pour que le pays soit enfin libéré de ces vermines



Dans la même rubrique :