Présent à la CREI aux cotés d’Abdoulaye Baldé : Thierno Bocoum explique les raisons de son déplacement


Présent à la CREI aux cotés d’Abdoulaye Baldé : Thierno Bocoum explique les raisons de son déplacement
DAKARACTU.COM L’honorable député Thierno Bocoum, présent cette matinée à la CREI, pour prêter main forte à Abdoulaye Baldé qui vient d’être mis en demeure, explique son déplacement sur sa page Facebook. « Chers amis, l'honorable député Abdoulaye Baldé a été convoqué par la CREI ce vendredi, 2 ans après la levée de son immunité parlementaire. S'il avait dit « oui »à Macky Sall, il n'aurait certainement pas été inquiété. Des cas précis nous permettent de le dire » peut-on y lire.
Et le porte-parole de Rewmi d’ajouter «  Le fait de dire "non" est l'expression d'une liberté politique qui doit être protégée.  Le fait d'être convoqué pour avoir choisi de ne pas être du côté du Président est une abomination contre notre démocratie et notre justice.  Nous sommes totalement pour la reddition des comptes, mais nous ne devons pas accepter que l'alibi d'aller vers la recherche de la faute ne puisse être guidé que par la simple volonté politicienne du Président de la république » a-t-il indiqué. Avant de finir par ce slogan «  non à l'instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes ! Non à l'ingérence du pouvoir exécutif, bras armé d'un parti-État, dans les affaires de la justice ! »
Vendredi 11 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par Barry Abdoulaye le 12/07/2014 12:18
OUI Monsieur le député nous sommes totalement en phase avec vous. J'avais cru qu'avec l'arriver de cette nouvelle en génération que la politique au Sénégal allait changer, mais malheureusement les choses ne font que reculer sur tous les plans que ce soit justice, éducation, santé, économie. Le Sénégal va droit au mur. Le président Idrissa Seck doit se préparer pour les éléctions de 2017 pour sauver le pays. Moi Abdoulaye Barry je suis convaincu que Idy est la seule personne qui peut rectifier le tire. Je suis un fervent défenseur du président de réwmi même dés-fois on est incompris par certains personnes. Ce qui se passe dans ce pays est anormale une justice à deux vitesse. tout ce qui vont avec moi je les protégent. Ce que l'ancienne pm Mimi Touré appelé de bon avocat qui en occurrence le président Sall. Ce qui ne sont pas avec moi je les menace avec ce fameux slogan traque des biens mal acquis. Tout le monde sait que ce la est devenu traque des non soumis. C'est triste et écœurant dans un pays comme le Sénégal. Mais nous sommes là pour défendre les bonnes causes. Quant les forces du mal arrive il faux une convergence des bonnes volontés afin de les exterminés avant qu'elles nous nuisent.

2.Posté par fallou ndiaye le 12/07/2014 15:09
qui khana daffa abonner thi teleyi il parle beaucoup avec ses deux tetes il veut faire sa promotion sur les medias doyena waye demale ligueyi ligueye lagnou wakh

3.Posté par kothie le 12/07/2014 20:47
Est-ce que Thierno Bocoum aime vraiment le Sénégal ?

4.Posté par mdr le 13/07/2014 00:57
c'est parce qu'il est pertinent et poli, les Télé ne prennent pas des taré .
Bonne continuation le Député

5.Posté par waarou le 13/07/2014 02:42
Wa mais Thierno Bocoum bi bokoul wone tchi députer you voter suppression immunité parlementaire bou Abdoulaye Baldé???
Parce qu'il ne fait plus parti autan pour moi son Chef (idy) ne fait plus parti de Benno Bokk Yaakaar il ose aller défendre Baldé?
Il faut au moins un peu de cohérence dans nos faits et gestes quand même.
Li mom c'est lamentable.
Ndogou diote na!!!
nama nieup baal akh baalna nieup.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016