Pourquoi Aïda Mbodj et Gnagna Touré entretiennent une animosité


Pourquoi Aïda Mbodj et Gnagna Touré entretiennent une animosité
DAKARACTU.COM - C'est connu : ces deux responsables libérales entretiennent une relation des plus tendues. Une animosité qui a encore été étalée lors de la conférence organisée par les femmes du Pds. C'était, durant ce week end, devant la permanence du PDS.

Le coup de gueule de Gnagna Touré
De sources ayant assisté à cette causerie à connotation religieuse mais aux relents politiques, il nous revient que c'est lorsqu'un flot de de louanges émanant de griots au profit de Aïda M'bodj, a commencé à se déverser sur la tente, que Gnagna Touré piqua une colère noire. Elle bondira de sa chaise et alla, d'un pas alerte, s'emparer du micro pour demander à ses inconditionnelles, de tout simplement vider les lieux. Ce que fera sans sourciller sa "délégation" comme a t-on coutume de dire dans pareille cérémonie sous nos cieux. Ce qui va courroucer le conférencier Serigne Seyni Thiaw Laye, lequel leur remontera les... "moussors" (entendez: mouchoirs de tête). Mais, l'illustre fils du khalife général des Layènes prêchera dans le désert, car il ne restait sur place que deux pelés et trois tondus.

Cela dit, Dakaractu est en mesure de révéler que leur animosité s’explique par un voeux ardent qu'elles partagent, à savoir présider aux destinées des femmes libérales. En effet, Awa Diop jusque-là dirigeante de la coordination des femmes du PDS, est, nous souffle t-on, sur le départ. Non pas qu'elle veuille quitter le Pds, mais juste céder le portefeuille en question.
En un mot, ce poste aiguise naturellement les appétits chez les responsables féminines du PDS, d'où l'animosité entretenue pour ne pas dire la guerre à fleurets mouchetés que se mènent Aida M'bodj et Gnagna Touré. Nous avons d'ailleurs appris que Woré Sarr également serait pressentie pour occuper le maroquin.
Mardi 20 Août 2013
Dakar actu




1.Posté par APSS le 20/08/2013 11:19
AIDA NE VEUT PAS ETRE PRESIDENTE DES FEMMES, ELLE A NEGOCIE A L'APR ENTRE LES 2 TOURS.D'AILLEURS C'EST POURQUOI ELLE A TOUJOURS ETAIT CITEE JAMAIS AUDITIONNEE.
ELLE CONTINUE JUSTE A DISTRIBUER L'ARGENT QU'ELLE A VOLE, POUR QUE L' ON CHANTE SES LOUANGES...

2.Posté par Moyoul le 20/08/2013 12:47
Vous vous êtes gourés , rectifiez vite Aida MBODJ n'a jamais été intéressée par ce poste tout le monde au PDS le sait. D'ailleurs elle fait partie du comité de médiation entre Gnagna Touré et Wore Sarr finalement ces deux sont disqualifiées parce que très conflictuelles. Quant à PSS c un fils de pute qui raconte sa vie, nous connaissons Mme MBODJ elle est assez courageuse pour ne pas se cacher si elle veut rejoindre lAPR .

3.Posté par Moyoul le 20/08/2013 13:13
Pourquoi Mr l'administration vous ne voulez publier que les attaques contre Aida MBODJ

4.Posté par pas possible le 20/08/2013 18:26
L'appellation "mouchoir de tête" pour "moussor" est tout simplement péjoratif. Pourquoi pas foulard de tête tout court.

5.Posté par Awa Lo le 25/08/2013 13:18
Moyoul a bien raison de poser cette question. En plus si vous ne savez pas kay, demandez. Ce sont toutes les deux des figures politiques, alors je pense qu'elles ne verront pas d'inconvenient a repondre a vos questions. A chaque fois que vous voulez faire lire votre journal rek, vous creez des articles contre Aida Mbodj. Ey waay bayilenn ndawsi thi jammam

6.Posté par kebetu le 25/08/2013 14:38
toubab bou rafette mounoul leine ko def si beine article en entier!! tcheuyyy mane yeine!!
gnagna touré yow mom tu ne vas jamais changer!! affaire de tessenté ak wakh djou seew! conférence on avait , RÉLIGIEUSE! rousseul qualificatif conférence bi way



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016