Placés sous de mandat de dépôt : Bathie Seras et Amina Guirane rejoignent Karim en prison

Le lutteur Bathie Seras et le responsable du mouvement Horizon 2017 Ak Karim, Amina Nguirane, ont été placés sous mandat de dépôt, hier, par le juge d’instruction du deuxième Cabinet. Ils sont accusés de vouloir déstabiliser le bon fonctionnement des institutions et de jeter le discrédit sur celles-ci.


Placés sous de mandat de dépôt : Bathie Seras et Amina Guirane rejoignent Karim en prison
L'étau s’est resserré autour du lutteur Bathie Seras, et du responsable du mouvement Horizon 2017 Ak Karim, Amina Nguirane. Après avoir bénéficié de trois retours de parquet, ces derniers ont été envoyés hier en prison, auprès de Karim Wade qui sera fixé sur son sort, lundi prochain, par le juge d’instruction du deuxième Cabinet.
En effet, ils sont accusés de vouloir déstabiliser le pays et le bon fonctionnement des institutions en les discréditant. Et, ils feront au moins six mois sous les verrous avant d’être jugés. 
Joint au téléphone aussitôt après le placement sous mandat de dépôt de ses clients, Me Ciré Clédor Ly n’a pas porté de gants pour dénoncer cette décision. 
Selon lui, l’inculpation de ces deux personnes n’est pas du tout sérieuse. A ses yeux, cela est ridicule et n’est rien d’autre que de la plaisanterie. «Les autorités étatiques abusent de la loi et de leur position dominante dans la République. Elles devraient revoir leur attitude parce qu’il y a de l’arbitraire dans le fonctionnement de la Justice», a déclaré Me Ly. Non sans préciser qu’Amina Nguirane n’a remis que 25 000 francs Cfa au lutteur Bathie Seras afin qu’il préparer son combat. «Si avec 25000 francs Cfa, on peut menacer les institutions de l’Etat et créer des troubles à l’ordre, l’heure est donc grave. Ce que les autorités sont en train de faire est vraiment triste et dommage. Je me demande de quoi ont-elles peur exactement», s’interroge la robe noire qui n’a pas manqué de souligner qu’Amina Nguirane est une fillette, née en 1991, qui est incapable de troubler l’ordre public. 

Placés sous de mandat de dépôt : Bathie Seras et Amina Guirane rejoignent Karim en prison
Samedi 21 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :