Piratage de comptes Facebook aux fins d’arnaque : Les bourreaux des célébrités tombent

Un gang, qui pompait d’honnêtes citoyens après avoir piraté le profil de célébrités a été mis aux arrêts par la Division des Investigations Criminelles (DIC)


Piratage de comptes Facebook aux fins d’arnaque : Les bourreaux des célébrités tombent


La police nationale est déterminée à assainir le cyberespace. La preuve par cette récambolesque affaire que vient d'éventer la DIC relativement au piratage de comptes Facebook.
Selon nos informations, un ingénieur en télécommunications, d’origine Sierra Léonaise, un informaticien ghanéen et deux jeunes sénégalais qui leur servaient de «boy» pour retirer les montants escroqués, ont été mis hier, à la disposition du parquet. Dans un premier temps, le gang piratait le compte Facebook de leur cible, crée un autre profil, contacte ses amis pour leur soutirer des fonds. Qui plus est, une fois toutes les informations sur la cible en main, le gang n’hésitait pas à faire résilier sa ligne téléphonique pour pouvoir abuser de ses contacts en se faisant passer pour elle. 
Parmi les victimes, le célèbre humoriste Samba Sine "Kouthia". Les faussaires avaient piraté son compte facebook avant de publier un message comme quoi l’humoriste vedette de la Tfm devait se rendre en France pour une tournée, mais qu’il lui fallait la somme de trois millions de F Cfa pour assurer son billet et ses frais de voyage. Ainsi, plusieurs fans de Kouthia ont mordu à l’hameçon. Le même procédé a été utilisé pour créer un profil au nom du célèbre tradipraticien, Serigne Bassirou Ndiaye, qui affichait : «Avec Serigne Bassirou Ndiaye, le résultat fait la différence». Plusieurs hommes d’affaires, hommes religieux, de média (exemple : le Directeur de la Bbc) font partie des victimes de ces pirates qui ont fait d’autres dégâts. A suivre... 
Mardi 25 Novembre 2014




1.Posté par samirdegui le 04/01/2015 10:53
pirtga facebook



Dans la même rubrique :