Pierre Agbogba : "Je n’ai pas de maison au Sénégal, je n’ai pas d’amis au Sénégal, je n’ai rien au Sénégal ! "


Pierre Agbogba : "Je n’ai pas de maison au Sénégal, je n’ai pas d’amis au Sénégal, je n’ai rien au Sénégal ! "

DAKARACTU.COM De l'émotion, il y en avait hier au prétoire de Dakar, précisément à la salle 4 abritant le feuilleton Karim Wade. Figurez-vous que Pierre Agbogba qui est "cuisiné" depuis quelques jours -72 h- a fini par péter les plombs. Il a tout simplement craqué devant la Cour de la Crei stupéfaite, au même titre que l'assistance. 

A la question de Me Moustapha N'doye de savoir s’il avait soutenu ou assisté Karim Wade à acquérir ses deux maisons sises au Point-E, Agbogba voit alors rouge. La question était de trop! Le prévenu qui se tenait devant la barre depuis le matin s’emporte, tape la main sur la table et hurle : "Je n’ai pas de maison au Sénégal, je n’ai pas d’amis au Sénégal je n’ai rien au Sénégal". L’émotion atteindra plusieurs crans. Le président, apparemment surpris de la réaction, lui demandera de s’asseoir un peu, histoire d'évacuer son stress. 

Sur ces entrefaites, le bâtonnier du Barreau de Bénin et non moins avocat du prévenu prend la parole pour dire que la réaction de son client ne doit surprendre personne. Car, explique-t-il, cela fait 21 mois qu’il est cloué sur le sol Sénégalais. Pis encore, sa grande sœur est décédée et doit être inhumée dans deux jours, et il est incapable d’assister aux obsèques. Après cette incident de courte durée, le prévenu s’est excusé auprès de la Cour. 

L’audience a été suspendue jusqu’à lundi prochain...

Vendredi 12 Septembre 2014




1.Posté par momo le 12/09/2014 12:48
mon dieu! qu'est-ce tu fous a dakar donc? sale menteur!



Dans la même rubrique :