Périple entre Beijing et Paris: Pourquoi le déplacement du patronat fait grincer des dents…


Périple entre Beijing et Paris: Pourquoi le déplacement du patronat fait grincer des dents…
DAKARACTU.COM A l'image de son prédécesseur aux manettes du régime, l'actuel "homme fort du Sénégal" s'est, derechef, pactisé avec certains patrons. Bien qu'il s’agisse de vendre l'attractivité du Sénégal sur l'échiquier international, le déplacement de certains pontes jusque là présentés comme des pièces maîtresses du patronat soulève bien des interrogations.
En effet, une cohorte de gens décrits comme "membres du patronat sénégalais" figurent dans ce mini périple du Président de la République entre Beijing et la capitale française. Faudrait-il rappeler que l'objectif majeur du Groupe Consultatif est de mobiliser les vrais acteurs, autour du financement des priorités consensuelles et des projets structurants capables d'accroître la productivité des facteurs de production ?
En tous les cas, d'aucuns fustigent cette folklorisassions à outrance de ce rendez-vous et se posent des questions sur l'utilité mais aussi et surtout les réelles motivations du déplacement au frais de l'Etat de certains, dont nous tairons délibérément les noms, aussi bien en Chine qu'en France. Ce, compte tenu des frais onéreux que cela coûte au contribuable sénégalais. Car, nous tenons de bonnes sources que rien que pour l'étape de Beijing, cela a coûté (entre les billets d'avion, les factures d'hôtel, perdiems...) la bagatelle de 6 millions FCFA par personne. Vous n'avez pas la berlue ! Une ardoise on ne peut plus salée qui revient naturellement à une manne assez considérable au frais de la Princesse, c'est à dire du contribuable sénégalais.
Alors que l'actuel locataire du Palais nous a, de tous temps, ressassé telle une litanie "une politique de bonne gouvernance", ou encore "une politique de rupture" et patati patata; il y a vraiment de quoi être dubitatif. D’accord pour un partenariat public-privé, mais à condition qu’il soit gagnant-gagnant. Mais un secteur privé qui n’est même pas capable de créer une seule usine de craie depuis l’indépendance...
Dimanche 23 Février 2014
Dakaractu




1.Posté par Gigi Naar Fall le 23/02/2014 12:37
Franchement!!!!! Khana kagne dededettttt : 6,000 000 Fca equivaut a 12, 545 US DOLLARS!! Meme a la Banque Mondiale et Organisation of America States CE GENRE DE PER DIEM NEXISTENT PAS . MAIS VRAIMENT OU VA CE PAYS???? OU VA LE SENEGAL????? CE PAYS NE POURRAIT JAMAIS SORTIR DE LA DECHE. Comment sera notre developpement? J'ai pitie des PAUVRES!!!! Ils sont les seuls a SOUFFRIR.

2.Posté par verite le 23/02/2014 15:50
1 - il faut verifier si vos 6 millions sont vrais
2 - avez vous vérifié ce que pourrait rapporter au contribuavle sénégalais pour un voyage en chine/france du président et des hommes qui l'accompagnent ?
3 - Je suis surpris que DakarActu qui a l'habitude de publier de bonnes articles soient descendues aussi bas
cesssez vos intox , vraiment le sénégal est un pays d'hypocrites et ça commence par vous les journalistes
rappelez vous avant d'ecrire vos articles que nous aurons nous tous des comptes à rendre devant le createur .

3.Posté par Xeme le 23/02/2014 20:53
tinyurl.com/qc2e39a

4.Posté par minlam le 24/02/2014 10:03
c'est sa le Sénégal man et sa sera tjr ainsi c'est tous les même macky wade et autre ils se partage l'argent du peuple qui souffre des déplacement qui coute 6 million par personne c renversent



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016